Stranger Things : pourquoi Steve Harrington est le mec idéal Stranger Things : pourquoi Steve Harrington est le mec idéal

Séries 

"Stranger Things" : pourquoi Steve Harrington est le mec idéal

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 1 Août 2019

On a fini la saison 3 de "Stranger Things" il y a quelques semaines déjà, mais quelque chose, ou plutôt quelqu’un, nous reste en tête. Steve Harrington. On vous explique pourquoi.

A peine sortie du boulot, nous étions déjà affalé devant Netflix, prêt à binge-watcher la troisième saison de Stranger Things. Et si on a adoré, bien sûr, l’un des personnages est devenu notre chouchou et on a du mal à passer à autre chose depuis. On a nommé : Steve Harrington (joué par Joe Keery). Voilà les cinq raisons qui nous feront choisir cet homme à tous les coups. 

#1 Il a les meilleurs amis du monde (et ils lui rendent bien)
Le gaillard a bien 18 ans et traîne avec des enfants de 14 ans, voire moins si l’on prend en compte la petite Erica, la soeur de Lucas. Et tout ça en parfaite humilité et fidélité.
Par ailleurs, il est aussi très protecteur et ne manque pas de les envoyer se mettre en sécurité lorsqu’il est en danger. Un vrai grand frère. Par ailleurs, ça en dit long sur sa capacité à être un bon compagnon voire même un bon père.

#2 Il est la parfaite incarnation de la masculinité positive
Dans la première saison, son côté badboy possessif et imbus de lui-même le rendait insupportable, mais la présence de Dustin l’adoucit dans la saison 2, pour faire de lui, à la saison 3, la représentation parfaite de la masculinité positive. Même s’il est (carrément) relou avec les filles qui passent à la boutique dans la saison 3, Steve se rattrape bien tout au long de sa relation avec Robin (jouée par Maya Hawke). (attention spoiler) Hé oui, lorsqu’elle lui avoue qu’elle est lesbienne, sa réaction est plus que parfaite (on a bien pleuré). 

#3 Il a de bons goûts en matière de filles
Qu’il s’agisse de Nancy ou Robin, ce sont deux femmes indépendantes et de caractère. Les deux sont, pour sûr, des représentations féministes nécessaires à la série. Combatives, courageuses et intelligentes, il n’y a pas à dire, Steve a bon goût. 

#4 Il est intelligent et futé 
Il est essentiel depuis le début de la série à chaque dénouement. C’est une pièce importante du grand puzzle que sont chaque saison de Stranger Things. Dans la 3ème, en plus de son courage et de sa détermination, il arrive à trouver des solutions à plusieurs reprises… Et en plus, il est drôle. Un vrai couteau-suisse.



#5 Il est le seul à qui la coupe mulet va
Et c’est dire son sex-appeal. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires