Séries : notre top 10 des meilleures séries de 2019 Séries : notre top 10 des meilleures séries de 2019

Séries 

Séries : notre top 10 des meilleures séries de 2019 par Emilie Semiramoth

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 31 Décembre 2019

2019 s’en va avec son lot de séries renversantes, inattendues, géniales, drôles, terribles… On vous a fait une compilation.

Watchmen
Un choc, un coup de poing, un coup de foudre. Watchmen a tout bousculé sur son passage. Damon Lindelof a fait revivre l’esprit du comic Watchmen tout en racontant une autre histoire, totalement nouvelle et passionnante avec une Regina King impériale dans le rôle principal.
Disponible sur OCS.

Years and Years
Cela a beau être une vision cauchemardesque du futur, Years and Years n’en est pas moins l’une des meilleures séries de l’année. On traverse entre rires et larmes et en seulement six épisodes quinze années de la vie de la famille Lyons. Après le Brexit : l’effondrement économique, la montée des dictatures… L’avenir est sombre mais la valeur refuge reste la famille.
Disponible en VOD sur MyCanal, MyTF1 et Orange.

Chernobyl
Débarquée sans promo, Chernobyl a bénéficié d’un bouche-à-oreille extraordinaire. En revenant sur la tragédie de la centrale nucléaire, la mini-série HBO raconte aussi le drame personnel d’un homme qui se bat pour faire éclater la vérité, incarné par le toujours génial et exceptionnel Jared Harris, mais aussi et surtout l’effondrement annoncé de l’URSS. Glaçant.
Disponible sur OCS.

Fleabag, saison 2
Comment ne pas être bouleversé par la plume drôle, tendre et piquée d’acide de Phoebe Waller-Bridge. Après le deuil dans la saison 1, cette seconde (et donc ultime) saison de Fleabag s’attaque à la réparation. Et si pour se réparer de ses névroses, Fleabag doit tomber amoureuse d’un prêtre et embrasser ses vulnérabilités… Alors ainsi soit-il ! Quelle merveille !
Disponible sur Amazon Prime

The OA, saison 2
Cet ovni sériel s’achèverait selon Netflix avec cette saison 2. Scandale ! The OA est une œuvre hors norme qui vient chahuter les règles traditionnelles de la narration. Entre univers poétique et idées folles, ce joyau aussi bien visuel que narratif a marqué notre rétine pour plusieurs années.
Disponible sur Netflix.

The Good Fight, saison 3
C’est peut-être la plus politique de toutes. The Good Fight est une véritable diatribe dirigée contre Donald Trump. À sa tête, trois femmes puissantes et inspirantes mènent la barque avec panache. On rit, on s’effare. Mais on prend aussi conscience de la fragilité des plus grandes démocraties.
Disponible sur Amazon Prime.

The Crown, saison 3
Changer tout le casting à la troisième saison, le défi était de taille ! Pari réussi pour cette troisième saison de The Crown menée par la grande Olivia Colman qui révèle par son interprétation une nouvelle facette d’Elisabeth II. Tout, de la production aux décors, des dialogues à la mise en scène, tout est d’un raffinement exquis.
Disponible sur Netflix.

Euphoria
On n’a pas tout de suite succombé au charme parfois brutal d’Euphoria. Alors on profite de ce top pour faire notre mea culpa. La crudité du propos et des situations est souvent déstabilisante mais la sincérité qui en découle est indiscutable. Après l’inconfort et le choc du début, on finit par voir la poésie de cette histoire, aussi cruelle soit-elle.
Disponible sur OCS.

Mindhunter
Cette saison 2 de Mindhunter s’est faite attendre mais n’a pas déçu ! Les rares défauts de la première saison – dont le focus un peu trop lourd sur Holden Ford (Jonathan Groff) – ont été habilement réparés. Cette saison va plus loin dans l’exploration des personnages et leurs psychés… Pour notre plus grand effroi !
Disponible sur Netflix.

Mytho
Seule série française de ce top, Mytho ne manque pas de style ni de fond. En racontant l’histoire de cette mère de famille qui s’invente un cancer pour regagner l’affection de ses proches, cette comédie dramatique en dit long sur la charge qui pèse sur les femmes et la nouvelle place qu’elles doivent se trouver aussi bien dans la famille que dans la société.
Disponible sur Netflix.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires