Qui est Hunter Schafer, l’actrice transgenre qui crève l’écran dans "Euphoria" ? Qui est Hunter Schafer, l’actrice transgenre qui crève l’écran dans "Euphoria" ?

Séries 

Qui est Hunter Schafer, l’actrice transgenre qui crève l’écran dans "Euphoria" ? par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 27 Août 2019

Actrice et mannequin, Hunter Schafer a plus d’un tour dans son sac. Véritable révélation dans la série "Euphoria", elle vole presque la vedette à l’actrice principale du show : Zendaya.

La série pour ados, produite par Drake, aux facettes de Spring Breakers et de Skins, est déjà renouvelée pour une deuxième saison. Un succès qui a révélé l'actrice Hunter Schafer. Elle incarne le rôle de Jules, au côté de Zendaya. Actrice transgenre et personnage iconique, la jeune femme porte le maquillage néon comme personne.

#1. Euphoria : la série qui l’a révélée
C’est son agence de mannequinat, Elite Model Mangament, qui a été contactée pour qu’elle joue dans la série. Une grande première pour celle qui a fait ses premiers pas d’actrice. Hunter Schafer incarne ce personnage à la recherche de ce qui lui convient le plus en amour. Jeune étudiante venant de déménager en banlieue, avec son père après le divorce de ses parents. Attachante et lumineuse, l’actrice s’identifie un peu à son personnage dans la série, en pleine transition identitaire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par euphoria (@euphoria) le

#2. Elle est mannequin avant tout
Représentée par Elite Model Management, Hunter a toujours vécu à Los Angeles et travaille à New York. Elle a défilé pour Versus Versace, JW Anderson, Ermanno Scervino, Erdem, Marc Jacobs, Gareth Pugh, Maison Margiela, Rick Owens, Ann Demeulemeester, Dior, Miu Miu ou encore Mansur Gavriel. Elle aimerait devenir créatrice de mode.

Elle a également fait la couverture papier de Dazed et digitale pour Paper Magazine.

#3. Elle vient d’une famille croyante
Hunter sait casser les codes. Aînée d’une famille de trois frères et sœurs, l’actrice est fille de pasteur. En effet, son père officie à l’église presbytérienne Hudson Memorial Presbyterian Church.

#4. Elle est activiste LGBTQ +
Ayant grandi en Caroline de Nord, s’attaquer à sa ville, revient à s’attaquer à elle. Hunter Schafer a fait partie des plaignants dans le projet discriminatoire exigeant que les transgenres utilisent les toilettes du genre assigné à la naissance. Grâce à son rôle dans Euphoria, la jeune femme de 20 ans met en lumière la vie d’une adolescente transgenre en quête d’amour.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires