On sait quelle est la série préférée des utilisateurs de Netflix On sait quelle est la série préférée des utilisateurs de Netflix

Séries 

On sait quelle est la série préférée des utilisateurs de Netflix

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 17 Juillet 2019

Un institut de sondage a interrogé des abonnés Netflix pour savoir quelles étaient leurs 20 séries préférées sur la plateforme et c’est "Orange is the new black" qui est arrivé en tête des votes.

Netflix peut continuer à miser sur ses productions originales. Selon un sondage réalisé par MoffettNathanson et HarrisX, les utilisateurs de la plateforme ont désignés Orange is the new black et Stranger Things comme leurs deux séries favorites.
Et la suite du classement est largement dominée par des programmes originaux de la plateforme de streaming américaine. On retrouve ainsi dans le top 10 les séries Ozark, Grace and Frankie, Black Mirror ou encore The Crown qui arrivent devant des shows sous licence comme The Office, Supernatural ou Friends. C'est la série Breaking Bad qui clôt le classement.

Dans le top 20, 15 des séries préférées des utilisateurs sont donc des productions Netflix. L’étude précise également que sur les 99 séries les plus citées, 51 étaient des "Netflix originals" et 42 des séries sous licences. Les six autres n’étant même pas présentes sur la plateforme. Cela suggère donc que Netflix peut continuer à investir majoritairement dans la production de nouveaux contenus originaux qui semblent susciter plus d'intérêt et de curiosité chez ses abonnés que les autres programmes. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires