"Plan Cœur" : une saison 2 en demi-teinte "Plan Cœur" : une saison 2 en demi-teinte

Séries 

"Plan Cœur" : une saison 2 en demi-teinte par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 11 Octobre 2019

Moins d’un an après la sortie de sa première saison sur Netflix, "Plan Cœur" est de retour. Mais sur les quatre épisodes que l’on a peut voir, ça commence plutôt mal. Explications.

4 mois après son (faux départ) pour l’Argentine et un nombre incalculable de (fausses) photos postées sur Instagram, Elsa orchestre son (faux) retour à Paris. Nouveau boulot, nouveau mec, la Parisienne semble enfin avoir la win. Que nenni, le spectateur se rend vite compte qu’il retrouve tous les personnages de Plan Cœur en crise : Elsa empêtrée dans ses mensonges, Charlotte avec sa startup qui ne décolle pas ou encore Maxime qui ne se remet pas de l’absence de son ex… Problème : tous les traits sont forcés, à tel point qu’on n’arrive pas à avoir de la sympathie pour eux et surtout, à y croire. Les deux premiers épisodes ressemblent à une suite de gags ratés et de blagues qui tombent à l’eau. Dès le début, le boss qui s’exprime comme s’il jouait à Pyramide (l'émission de Patrice Laffont) est un bon exemple. C'était compter sans le duo Elsa/Maxime qui nous offre une succession de moments gênants dès la quinzième minute...

Changement de registre
Heureusement, l’épisode trois rectifie le tir, dommage quand on sait que la saison ne compte que six épisodes en tout. Exit l’humour, la série laisse place à des "moments de vérités", où les personnages arrêtent de faire semblant et laissent surgir leurs faiblesses. On assiste ainsi à des scènes justes, dans un registre où le casting apparaît plus à l’aise. S’installe alors une nouvelle dynamique qui, on l'espère, gardera le bon cap. 

Plan Cœur saison 2, actuellement sur Netflix.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires