Netflix se lance dans le podcast de fiction Netflix se lance dans le podcast de fiction

Séries 

Netflix se lance dans le podcast de fiction

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 6 Novembre 2019

En voilà une chose que la plateforme de streaming n’avait pas encore fait : un podcast de fiction. Et il n’y a qu’à attendre quelques jours pour le découvrir.

Netflix se réinvente à nouveau et propose un tout nouveau format : le podcast de fiction. Déjà précurseur de l’interactivité à l’écran avec Bandersnatch, Netflix a déjà développé deux podcasts documentaires autour de ses séries mais continue de nous surprendre avec le podcast The Only Podcast Left. Comprenez "le tout dernier podcast". De quoi enrichir son catalogue audio avec un programme original, produit en partenariat avec Spotify.
Inspirée de l’univers de la série post-apocalyptique Daybreak, disponible depuis le 24 octobre sur la plateforme, la série audio portera sur les aventures d’ados qui réalisent leur podcast pendant la fin du monde. Belle mise en abyme. Elle sera disponible sur Spotify à partir du 7 novembre, puis sera lancée sur les autres plateformes de podcast le 12 décembre prochain. 

Selon Variety, Netflix travaillerait à développer ce genre de projets plus largement. "Nous aimons la façon dont les podcasts donnent aux créateurs plus de liberté pour explorer et approfondir certains éléments de leurs histoires, a déclaré Rae Votta, en charge des podcasts chez Netflix. Nous considérons que les podcasts originaux sont le prochain niveau de l'exploration mondiale." Bien pressenti : les podcasts coûtent en effet moins cher à produire, sont plus faciles à écrire et plus rapide à créer. En plus d’être plus accessibles et de s’écouter en faisant autre chose, ils permettent également de toucher une toute nouvelle cible. Un concept qu’ont également adopté HBO et CBS qui proposent aujourd’hui des podcasts de fiction inspirés de Chernobyl ou encore Star Trek. On valide.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires