Netflix : plus de 80 millions d’abonnés ont passé l’été à regarder des rom-coms Netflix : plus de 80 millions d’abonnés ont passé l’été à regarder des rom-coms

Séries 

Netflix : plus de 80 millions d’abonnés ont passé l’été à regarder des rom-coms par Romane Hassoun

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 18 Octobre 2018

Le géant du streaming compte aujourd’hui 137 millions d’abonnés. Et cet été, près de 58% d’utilisateurs ont visionné des comédies romantiques.

Selon une étude relayée par Variety, le film A tous les garçons que j’ai aimé de Susan Johnson est la comédie romantique la plus téléchargée. Un véritable succès qui s'explique de deux façons : le choix d’avoir mis en avant Lana Condor une héroïne adolescente asiatique et le sex appael son partenaire Noah Centineo. Le beau gosse, qualifié de "nouvelle jeune coqueluche d’Hollywood", a vu passé ses followers sur Instagram 0.8 millions à 13.4 millions. Impressionnant !

Devant un tel essor, les dirigeants de Netflix ont annoncé qu’ils allaient développer les rom-coms : "Nous avons pu remarquer que les gens, aux quatre coins de la planète, avaient visualisé de nombreuses comédies romantiques de notre catalogue. Ils y ont pris beaucoup de plaisir et comme il y en a peu, nous souhaitons alimenter davantage cette thématique qui semble être appréciée par grand nombre d’entre nous."
Avec une recette de 4 milliards de dollars à Wall Street, Netflix a tout intérêt à prolonger l’été...

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus