Netflix : la plateforme corrige son principal défaut, le son Netflix : la plateforme corrige son principal défaut

Séries 

Netflix : la plateforme corrige son principal défaut par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Samedi 4 Mai 2019

Après quelques différends avec les créateurs de "Stranger Things", Netflix a décidé de prendre les choses en main. Et de corriger son défaut principal : le son. Depuis le 1er mai 2019, la plateforme offre une meilleure qualité sonore.

Il y a quelques mois, les frères Duffer, créateurs de la série Stranger Things, avait été étonnés de constater un écart de son considérable entre leur production et le rendu final disponible sur Netflix. Un problème que Scott Kramer, directeur de la technologie du son dans l’entreprise, avait lui aussi remarqué. "Ça n'avait pas l'air aussi bien défini. Un peu mou, on pourrait dire. Ou comme s'il y avait une serviette de table par-dessus. C'était très subtil, mais perceptible", avait-t-il expliqué. Depuis le 1er mai 2019, la plateforme de streaming offre donc une meilleure qualité sonore à ses abonné.e.s, et voudrait peu à peu se rapprocher de celle d’un studio. 

Netflix utilise déjà un algorithme qui, en cas de connexion lente, permettait à la vidéo de passer en qualité inférieure. Désormais, l’audio bénéficiera lui aussi de cette technologie et tous les appareils recevront un débit binaire de 192 à 640 Kbits par seconde. Les abonnés Premium qui possèdent un équipement Atmos pourront même atteindre les 768 Kbits par seconde. Mieux encore, la qualité audio s’adaptera automatiquement à la connexion internet disponible. Ainsi, l’"Adaptative Streaming" permettra de faire évoluer le son de l’épisode afin d’éviter les décalages avec l’image. L’expérience Netflix devrait donc considérablement évoluer dans les mois à venir. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires