"Marianne" : tout ce qu’il faut savoir sur la série d’horreur française de Netflix "Marianne" : tout ce qu’il faut savoir sur la série d’horreur française de Netflix

Séries 

"Marianne" : tout ce qu’il faut savoir sur la série d’horreur française de Netflix par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 2 Septembre 2019

Après "Osmosis" (sa série de science-fiction) et "Family Business" (sa série comique), Netflix revient avec une nouvelle production française : "Marianne".

Une histoire glaçante
De la fiction à la réalité. Marianne retrace l’histoire d’une auteure - incarnée par Victoire du Bois -  dont les personnages maléfiques prennent vie.

Une héroïne déjà vue
Sans être une star très connue, l’actrice Victoire du Bois a tout de même joué dans Call Me By Your Name, le film événement avec Timothée Chalamet. Avec Marianne, elle décroche le rôle qui pourrait marquer un tournant dans sa carrière.

Une date bien choisie
Interdite au moins de 16 ans, la série devrait être terrifiante. C’est en tout cas ce que laisse présager la bande-annonce de Marianne. Ce n’est donc pas un hasard que cette nouvelle production soit disponible le vendredi 13, connu pour être un jour de malheur.

Une petite saison
Pour commencer, Marianne se compose d’une seule saison de huit épisodes. D’une durée de 45 minutes, ils devraient nous laisser assez de temps pour avoir peur ! Si cette production rencontre autant de succès que Plan Cœur, le succès français de Netflix ou The Haunting of Hill House, le carton d’épouvante de la plateforme, Marianne pourrait avoir le droit à une seconde saison.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires