"Marianne" : la meilleure production française de Netflix est une série d’épouvante "Marianne" : la meilleure production française de Netflix est une série d’épouvante

Séries 

"Marianne" : la meilleure production française de Netflix est une série d’épouvante par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 13 Septembre 2019

Belle réalisation, des acteurs convaincants et une histoire qui oscille entre gore et moments qui nous font sursauter... Avec Marianne, Netflix réussit à nous faire peur.

Son histoire pourrait paraître banale. Pourtant Marianne, la série d’épouvante de Netflix, nous a donné envie de nous cacher les yeux au bout de même pas deux minutes, avant de continuer à regarder. Alors que la plateforme multiplie les productions françaises, celle-ci se révèle comme la plus aboutie. Emma Larsimon est une autrice de livres d’horreur à succès. Après plusieurs années à écrire sa saga, elle décide de clore son histoire et de tuer son personnage. Lors de la présentation de son dernier tome, Caroline Daugeron – une de ses amies d’enfance – l’interpelle et lui demande de quitter Paris pour rentrer dans sa Bretagne natale, où sa mère est devenue Marianne, son héroïne maléfique.

Entre sursauts, moments gores et ambiance cauchemardesque, Marianne s’intéresse à Emma, son personnage principal un brin gothique et cynique. Si sa carrière est certes brillante, sa vie personnelle est aussi sombre que les histoires qu’elle écrit. De retour à Elden avec son assistante Camille, elle renoue avec son passé et doit faire face à Mme Daugeron. Un personnage incarné par Mireille Herbstmeyer, dont le regard glaçant devrait nous marquer même après la fin de la série.

Avec pour cadre une Bretagne brumeuse, Marianne nous plonge dans un univers loin d’être novateur et multiplie les références du genre. Mais entre les moments sanglants et flippants, la série offre suffisamment de répit pour aussi montrer des passages drôles et émouvants. Sa valeur ajoutée : le choix de l’actrice Victoire du Bois qui convainc à elle-seule de terminer la série.

"Marianne", de Samuel Bodin. Actuellement sur Netflix.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires