"Ma sorcière bien-aimée" : un reboot plus inclusif de la série serait en route "Ma sorcière bien-aimée" : un reboot plus inclusif de la série serait en route

Séries 

"Ma sorcière bien-aimée" : un reboot plus inclusif de la série serait en route par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 24 Août 2018

Apparemment, aucune série ne résiste à la tendance des reboots. Cette fois-ci, c’est "Ma sorcière bien-aimée" qui sort du placard des années 1960 pour être dépoussiérée façon 2018.

Alors qu’on apprenait il y a quelques semaines que le reboot de Buffy contre les Vampires aura une actrice noire dans le rôle principal, voici qu’une autre série venue du passé bouscule les codes. Laquelle ? Ma sorcière bien-aimée. Et c’est Kenya Barris, créateur de la série Black-ish, qui est à l’origine du reboot de la série culte. Sa nouvelle série, il l'a imaginée plus inclusive, avec un vrai message derrière les pouvoirs magiques de Samantha Stephens, qui formera un couple mixte avec Darrins Stephens.  Voici comme il explique son projet : "Samantha, mère célibataire, noire et bosseuse, épouse un mortel blanc nommé Darren qui se trouve être un peu fainéant, rapporte le Deadline, ils auront ainsi du mal à faire avec leurs différences alors qu'elle découvre que, même lorsqu'une femme noire est littéralement magique, elle n'est toujours pas aussi puissante qu'un homme blanc, grand et bien coiffé, en Amérique". La chaîne ABC, qui produisait également le show original, a tout de suite accroché.

La série sera tournée en live, à la manière des séries The Big Bang Theory ou encore Une Nounou d’Enfer, où un public missionné de rire aux blagues se cache derrière la caméra. On a vraiment hâte de rencontrer la famille Stephens version 2018.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus