"Les nouvelles aventures de Sabrina" : toutes les références à "Riverdale" dans la série Netflix "Les nouvelles aventures de Sabrina" : toutes les références à "Riverdale" dans la série Netflix

Séries 

"Les nouvelles aventures de Sabrina" : toutes les références à "Riverdale" dans la série Netflix

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 1 Novembre 2018

Créées toutes les deux par Roberto Aguirre-Sacasa, "Les Nouvelles Aventures de Sabrina" et "Riverdale" pourraient un jour faire un "crossover", c’est-à-dire que certains personnages d’une des séries pourraient apparaître dans l’autre. Et si ce n’est toujours pas arrivé, de nombreuses références à "Riverdale" existent dans le remake de Netflix. La preuve.

Dans le générique
Dès le générique, le personnage d’Archie se discerne sur la télé. Avant d’être incarné à l’écran par K.J. Apa dans Riverdale, c’est avant tout un protagoniste de la bande-dessinée Archie Comics.

Episode 1
La deuxième référence à Riverdale arrive aux alentours de la 38ème minute du premier épisode. Alors que Sabrina discute avec Harvey et Roz, l’actrice Kiernan Shipka tient un thermos qui représente les personnages du comics. Subtile.

Episode 2
Attention spoiler, dans cet épisode, Sabrina se ligue avec les Weird Sisters pour donner une leçon aux élèves qui embêtent ses amies. Un des garçons demande alors si les sorcières viennent de Riverdale, parce qu’ils ne les connaissent pas. Eh non, elles étudient la sorcellerie à l’Academy of the Unseen Arts.

Episode 3
Voici encore une référence furtive. Dans cet épisode, un mouvement de camera montre un poster dans le lycée de Greendale. On peut y voir qu’un tournoi de bowling est organisé "ce vendredi" entre les équipes de Baxter High et de Riverdale.

Episode 7
Dans cet épisode, c’est carrément un personnage de Riverdale qui apparait pour livrer une pizza à Mary Wardwell. Sur le pas de la porte de la professeure, Moses Thiessen - alias Ben Button dans Riverdale - porte justement un badge qui précise que son nom est Ben. Un hasard ? Tout indique que non. Et ce n’est pas le seul à jouer dans les deux shows puisque Chris Rosamond est le père d’Harvey dans Sabrina et Mustang dans Riverdale, tandis que Reese Alexander incarne le père de Josie dans Riverdale et le père de Roz dans Sabrina. Ils ne sont pas allés les chercher bien loin.

Episode 10
Attention spoiler. Alors que Sabrina vient de révéler à Harvey qu’elle est une sorcière et qu’elle a tenté de ressuscité Tommy partiellement, le grand frère de son petit-copain, les deux adolescents se séparent. Pour éviter de demander aux tantes de son ex d’organiser l’enterrement, Harvey se tourne vers les pompes funebres de Riverdale. Un autre indice d’un futur crossover ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus