Séries 

"Les nouvelles aventures de Sabrina" : on sait pourquoi Salem ne parle pas par Anaïs Robert

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 30 Octobre 2018

Il miaule, ronronne mais ne parle plus. Entre la série d'origine et la nouvelle version de Netflix, le chat noir de la lycéenne a été privé de parole. Mais pourquoi diable Salem, l'une des idoles de notre adolescence, ne parle-t-il plus ? On a la réponse.

On vous l'a déjà dit, le reboot de Sabrina l'apprentie sorcière n'a plus grand chose en commun avec la série originale. Et pour la majeure partie, c'est tant mieux. Mais une seule chose nous laisse dubitatif : Salem, le chat, ne parle plus. Il miaule, c'est tout. La raison de ce changement a été révélée par le créateur de la série, Robert Aguirre-Sacasa, dans Indie Wire. Selon lui, un chat qui parle a trop de potentiel comique. Hors, cela ne colle pas avec sa vision des Nouvelles aventures de Sabrina, une version beaucoup plus sombre que l'originale. "Quand on a réalisé la série, Salem ne pouvait pas parler pour ne pas brouiller le ton d'horreur", a-t-il expliqué. Mais pour les nostalgiques des commentaires caustiques du familier de la sorcière lycéenne, tout espoir n'est pas perdu. Robert Aguirre-Sacasa n'exclut pas de lui donner la parole dans le futur.

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus