"Les nouvelles aventures de Sabrina" : elle est pas mal cette saison 2 "Les nouvelles aventures de Sabrina" : elle se défend cette saison 2

Séries 

"Les nouvelles aventures de Sabrina" : la saison 2 se défend bien !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 3 Avril 2019

Netflix ne nous aura pas fait patienter très longtemps avant de dévoiler cette deuxième partie de son reboot de "Sabrina, l'apprentie sorcière". On a vu les cinq premiers épisodes de la série, aussi sombre visuellement (au point qu’on a eu du mal à regarder les images quand la luminosité était forte dehors) que dans ses thèmes (la mort, les fantômes, etc.). Voici notre avis.

Une série dans l’ère du temps
Depuis sa première partie Les Nouvelles aventures de Sabrina se révèle comme une série teen féministe. Dans ces nouveaux épisodes, les scénaristes sont même allés plus loin en introduisant de nouveaux thèmes qui parlent à la jeunesse d’aujourd’hui : (attention petit spoiler) Susie fait son coming out trans et choisit le prénom de Theo après avoir rejoint l’équipe de basketball masculine du lycée. 

Mauvaise nouvelle pour les fans d’Harvey
Aussi mignon soit-il, Harvey est rapidement détrôné par Nicholas Scratch, le sorcier sexy (bonjour la scène dans la baignoire où on aperçoit son torse musclé !). Son interprète, Gavin Leatherwood, incarne d’ailleurs bien mieux son personnage, si bien que Ross Lynch paraît fade en comparaison... #SorryNotSorry

Une intrigue haletante
Sans encore répondre aux nombreuses questions posées dans la première saison, cette nouvelle partie avance à la vitesse de l’éclair : les histoires amoureuses de Sabrina sont pleines de rebondissements, son cousin Ambrose se retrouve au cœur de nombreuses embrouilles, il y a presque autant de morts que dans Game of Thrones, sans parler des deux tantes dont les personnages prennent du galon cette saison. Seul bémol, il arrive que Sabrina Spellman devienne aussi embêtante qu’Harry Potter au début du tome 7, quand il se brouille avec Ron. Dommage pour la star de la série…

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 2, à partir du 5 avril sur Netflix.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires