"Le Seigneur des anneaux" : tout ce que l’on sait déjà sur l’adaptation de la trilogie en série "Le Seigneur des anneaux" : tout ce que l’on sait déjà sur l’adaptation de la trilogie en série

Séries 

"Le Seigneur des anneaux" : tout ce que l’on sait déjà sur l’adaptation de la trilogie en série par Margot Ferger

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Lundi 13 Janvier 2020

"Amazon Prime se rend en Terre du Milieu", annonçait en 2017 Jeff Bezos, le grand patron d’Amazon. Date de sortie, casting, histoire, nombre de saison… Voici ce que l’on sait déjà sur la nouvelle série "Le Seigneur des Anneaux".

Le casting
La série inspirée de l'univers de l'univers de Tolkien attire déjà tous les regards. Si Will Pounter n’est plus de la partie, suite à des soucis d’emploi du temps, la série Le Seigneur des Anneaux a trouvé un nouveau leader pour mener la communauté des hommes libres de la "Terre du Milieu". Selon un article en ligne du magazine Deadline, c’est l’acteur de "Game of Thrones" Robert Aramayo, qui jouait Ned Stark dans les saisons 6 et 7 de la série. Dans le cadre de l'adaptation en série "Le Seigneur des anneaux", il jouera un mystérieux personnage nommé Beldor, un héros de l’ancien temps. Et ce n’est pas tout. Sera présente également celle qui jouait le rôle de Sister Clara dans l’adaptation sérielle de "His Dar Materials", Morfydd Clark. Elle incarnera une version plus jeune de la majestueuse Galadriel dans la série du "Seigneur des anneaux". Elle aura la lourde tâche de succéder à Cate Blanchett dans le personnage de l’Elfe de la lignée royale des Ñoldor. On retrouve également Markella Kavenagh dans le rôle de Tyra et Joseph Mawle dans celui d’un des méchants principaux, Oren.

Le pitch
Pour rappel, la série prendra place près de 3000 ans avant les événements de la trilogie originale de Peter Jackson. La première saison reviendra sur le "Deuxième Âge de la Terre du Milieu", époque durant laquelle le sorcier Sauron a créé les anneaux de pouvoir. "C’est un énorme challenge pour nous d’être dans cet univers, de raconter des histoires qui n’ont pas été racontées encore tout en restant fidèles aux livres originaux", a assuré au HuffPost James Farrell, le dirigeant de la production des contenus originaux d’Amazon à l’international.

La date de sortie
La saison étant attendue courant 2021 selon un porte-parole de la plateforme, Jennifer Salke, la directrice d’Amazon Studios, a annoncé le 18 novembre dernier qu’une saison 2 a d’ores et et déjà été signée. De quoi rassurer les plus grands fans.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires