Le retour des séries et films des 90's, une bonne nouvelle ? Le retour des séries et films des 90's, une bonne nouvelle ?

Séries 

Le retour des séries et films des 90's, une bonne nouvelle ? par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 6 Juin 2018

Le petit écran verserait-il trop dans la nostalgie ? Ces derniers mois, la télé n'a eu de cesse de miser sur les remakes et spin-off de films autrefois cultes. Et si le résultat ne fait pas rêver, de nouvelles séries entendent tirer leur épingle du jeu.

Bonne nouvelle pour les fans du film Bad Boys, de Michael Bay : une adaptation télé se prépare outre-Atlantique. Le nom de la série ? L.A’s Finest. Et un membre du casting du film reste fidèle au poste : Gabrielle Union, alias Sydney Burnett (la sœur du flic Marcus Burnett), qu'on avait croisée dans Bad Boys II. Dans la série, elle quittera la police de Miami en raison d’une mutation à Los Angeles. Avec sa nouvelle coéquipière, Nancy McKenna (une ex-vétéran de l'Armée américaine jouée par Jessica Alba), elles auront pour mission de démanteler les cartels de drogue de la ville. Selon The Hollywood Reporter, et même si la licence est à la base américaine, la série sera d'abord diffusée au Canada. Pour le moment, treize épisodes ont été commandés et l'actrice Gabrielle Union a déjà partagé sa joie sur Twitter :


Soit, en VF : "N’oublie jamais, quand on te claque la porte au nez, il y a toujours une autre maison au coin de la rue qui t’accueillera avec toutes les portes et fenêtres grandes ouvertes. N’abandonne jamais. C’est parti !" .

Vous êtes ravies pour Gabrielle Union ? Nous aussi. Mais le résultat final de la série, lui, nous fait un peu peur, car les spin-off construits sur le même modèle sont plus des flops que des tops. À l'image de l’Arme Fatale, série adaptée du film du même nom. Le pitch, identique à celui de l'œuvre originelle : Roger Murtaugh (Damon Wayans) et Martin Riggs (Clayne Crawford) forment un duo improbable, bien souvent embarqué dans des aventures rocambolesques à cause de l’impulsivité de Riggs, qui souffre d'alcoolisme. Si la première saison a cartonné sur TF1, la deuxième, pourtant diffusée en prime time, a perdu 260 000 spectateurs. Aux États-Unis, le show n'a carrément jamais rencontré son public : la saison 1 n'avait réuni que 6 millions de fans en moyenne, soit à peine plus qu'en France, et la deuxième a chuté à 4 millions de téléspectateurs. Pire, le spin-off de Rush Hour, licence ciné culte avec Jacky Chan et Chris Tucker, a fait un four des deux côtés de l'Atlantique. La série emmenée par Jon Foo (le détective Lee) et Justin Hires (le détective Carter) a carrément été annulée par CBS, après une saison désastreuse aux Etats-Unis et qui a moyennement animé les Français. Il serait donc peut-être l’heure pour les studios hollywoodiens de se pencher sur des idées originales... Même si on laissera une chance à la série L.A’s Finest, en espérant qu'elle soit aussi drôle que le duo Will Smith-Martin Lawrence. La relève sera-t-elle (enfin) à la hauteur ?

via GIPHY

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus