Séries
Le reboot de "Gossip Girl" promet de mettre en avant un casting plus inclusif
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 9 décembre 2019

Sexe et astrologie : découvrez quelle est votre zone le plus érogène en fonction de votre signe astrologique

Hiver 2019 : 10 pulls XXL pour rester au chaud cet hiver

Noël 2019 : les classiques de Disney seront diffusés à la télévision pendant les fêtes

Temps de lecture
1 minute
Publié le Mercredi 13 Novembre 2019
Alors qu’on apprenait il y a peu que Kristen Bell reprendrait son rôle de narratrice dans le reboot de "Gossip Girl", son scénariste Joshua Safran a également dévoilé de nouvelles infos sur la série qui promet de faire davantage honneur à la diversité et à l’inclusivité.
S’il y a bien quelque chose que l’on pouvait reprocher à la série Gossip Girl c’est bien son absence cruelle de diversité. Le casting était en effet composé d’une grande majorité de personnages blancs, hétérosexuels et cis-genres si l’on exclut Jessica Szhor (Vanessa Abrams), actrice aux origines afro-américaines et Conor Paolo (Eric Van der Woodsen) seul personnage queer de la série.
Un manque notable de représentation des minorités qui ne passerait plus aujourd’hui dans le reboot de la série prévu pour 2020. Surtout que celui-ci se déroulera aussi à New York l’une des villes les plus diverses et multiculturelles du monde. C’est ce qu’a d’ailleurs reconnu le scénariste et producteur Joshua Safran qui travaille actuellement sur la nouvelle version du teen soap. "Il n'y avait pas beaucoup de représentation la première fois dans la série" a-t-il déclaré à Vulture. "Même lorsque j’étais élève dans une école privée à New York dans les années 90, cette école ne reflétait pas nécessairement ce qui se passait dans Gossip Girl". Il a également révélé que ce manque de diversité se faisait ressentir dans les coulisses de la série :"j'étais la seule personne gay de l’équipe de production tout le temps où j'ai travaillé là-bas".
Mais les choses devraient être complétement différentes cette fois-ci, à en croire les nouvelles infos dévoilées par Josh Safran sur le reboot. S’il a confirmé que celui-ci devrait se dérouler dans le même univers que la série originale et suivre de nouveaux élèves de l’école Constance Billard il promet également que "les personnages seront principalement non-blancs" et qu’il y aura "beaucoup plus de contenu queer. La série sera plus en accord avec la société actuelle, et s'intéressera à d'où proviennent les richesses et les privilèges, et comment on gère cela". Les réseaux sociaux auront aussi une part plus importante dans l’intrigue.
Pour l’heure le casting officiel de la série produite par HBO max n’a pas encore été révélé, mais on a hâte de voir si celui-ci sera à la hauteur des annonces qui ont été faites.