Le rappeur 50 Cent prépare une série basée sur des super-héros noirs pour Quibi Le rappeur 50 Cent prépare une série basée sur des super-héros noirs pour Quibi

Séries 

Le rappeur 50 Cent prépare une série basée sur des super-héros noirs pour Quibi par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 20 Décembre 2019

De son vrai nom Curtis Jackson, 50 Cent se lance dans le monde du streaming, en adaptant une bande dessinée en série d’animation pour la plateforme Quibi. Le rappeur semble vouloir accrocher une nouvelle corde à son arc.

Après avoir été rappeur, acteur, compositeur ou encore producteur de musique, l’interprète de "Candy Shop" s’ouvre à une autre facette du cinéma, la production de série d'animation. Le rappeur américain compte produire une série pour la plateforme de streaming Quibi, qui racontera le quotidien d’une bande de super-héros noirs vivant dans une société où l’injustice sociale se fait sentir. Pour le moment, le projet est dans les tuyaux de la plateforme fondée par Meg Whitman, ancienne patronne d’Ebay, et le créateur de Dreamworks et ancien patron de Disney Jeffrey Katzenberg. Par ailleurs, le site devrait être lancé d’ici avril 2020.

La série d’animation sera inspirée de la bande dessinée Trill League écrite par Anthony Piper, auteur qui s’occupe également de la co-création de la série avec Jameel Saleem, scénariste de South Park et de Désenchantée. Curtis Jackson connaît un peu le monde du streaming comme il est producteur exécutif de la série Power, depuis 2014 : "Je suis impatient d’amener G-Unit Film & Television sur une plateforme novatrice comme Quibi, avec mes collaborateurs chez Lionsgate et 3 Arts", a déclaré 50 Cent dans un communiqué.

La plateforme de streaming sur laquelle sera diffusée cette série sur les super-héros noirs, sera lancée l’année prochaine et se vend un peu comme le Netflix de poche puisqu’elle est destinée aux mobiles et aura comme types de contenus des émissions courtes et quotidiennes, des séries comme celle d’horreur de Steven Spielberg After Dark mais aussi des programmes sportifs.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires