"La Casa de Papel" saison 3 : les épisodes de Netflix sont mous du genou "La Casa de Papel" saison 3 : les épisodes de Netflix sont mous du genou

Séries 

"La Casa de Papel" saison 3 : les épisodes de Netflix sont mous du genou par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 17 Juillet 2019

On prend les mêmes et on recommence. Produite par Antena 3, la série espagnole "La Casa de Papel" a eu un succès surprise lors de sa mise en ligne sur Netflix. La plateforme a sauté sur l’opportunité de tourner une troisième saison attendue de pied ferme par ses abonnés du monde entier. Mais que valent les deux premiers épisodes ?

C’est le succès que personne n’avait vu venir. Diffusée en Espagne, La Casa de Papel a eu un succès mitigé. Après sa mise en ligne sur Netflix en décembre 2017, cette série est devenue le programme non-anglophone le plus visionné de la plateforme. Il n’en fallait pas plus pour que le géant du streaming décide de produire une troisième et une quatrième saison.

Même casting, même scénariste
Netfix a mis toutes les chances de son côté pour retrouver le succès des deux premières saisons de La Casa de Papel. Seul changement, la pression que doit certainement subir les équipes, conscientes de l’engouement autour de la série à travers le monde. On l’imagine également, son créateur Álex Pina a eu un peu de budget en plus pour tourner ces nouveaux épisodes. Et ça se voit, images plus léchées, tournages à l’étranger… Visuellement, la série est à la hauteur de l’investissement.

Avec huit épisodes seulement, on s’attend à découvrir une intrigue qui démarre sur les chapeaux de roue. Que nenni. Si cette saison met encore en scène un braquage, il ne commence que mollement durant le deuxième épisode. Les retrouvailles de la bande du professeur s’étendent dans la durée et on ne comprend pas encore le lien entre l’arrestation d’un des membres du groupe et la volonté de voler encore plus d’argent que lors du précédent casse. Seul bémol, toutes ces images au ralenti qui sont comme une métaphore de l’histoire qui peine à s’installer…

Mis à part le rythme plus lent, les fans de la première heure devraient être comblés par cette suite. Les dialogues sont toujours aussi hauts en couleur et le professeur est de retour avec un plan bien huilé. Espérons juste que les épisodes suivants entreront dans le vif du sujet, parce que ça manque d’action pour le moment....

La Casa de Papel saison 3, disponible sur Netflix le 19 juillet.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires