"Grey's Anatomy" : Ellen Pompeo dénonce un environnement de travail toxique "Grey's Anatomy" : Ellen Pompeo dénonce un environnement de travail toxique

Séries 

"Grey's Anatomy" : Ellen Pompeo dénonce un environnement de travail toxique

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 7 Juin 2019

Dans une interview accordée au magazine Variety, l'interprète de Meredith Grey est revenue sur les dix premières années de tournage de la série hospitalière, dénoncant une ambiance "toxique".

Ellen Pompeo, qui endosse la blouse de Meredith Grey depuis quinze saisons, garde un souvenir amer des dix premières années de tournage de Grey's Anatomy. C'est dans Variety, à l'occasion d'une interview croisée avec Taraji P. Henson, star de la série Empire, que l'actrice de 49 ans a évoqué son mal-être.

"Au cours des dix premières années, nous avons eu de gros problèmes avec des [personnes aux] comportements dangereux et un cadre de travail vraiment toxique", explique-t-elle, en précisant que son co-équipier Patrick Dempsey, qui jouait le rôle de son mari Derek Shepherd, était payé deux fois plus qu'elle au début de la série.

Il est vrai que les premières années de la série ont été marquées par plusieurs comportements problématiques. Notamment les propos homophobes d'Isaiah Whasington (Preston Burke), qui ont conduit à son renvoi, ou bien les comportements de la part de Patrick Dempsey ou Katherine Heigl (Izzie Stevens), qui ont conduit à leur départ. "Il y a eu tellement de troubles pendant dix ans : pourquoi cela devait-il être fantastique pour les fans et une catastrophe dans les coulisses ?", a déploré Ellen Pompeo.

Mais depuis la saison 10, les tensions se sont apaisées au sein du tournage, et le succès pour la série renouvelée pour des saisons 16 et 17, est toujours au rendez-vous.

C.M

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires