Game of Thrones : les scripts s’auto-détruisent pour éviter les fuites de la saison 8 Game of Thrones : les scripts s’auto-détruisent pour éviter les fuites de la saison 8

Séries 

"Game of Thrones" : les scripts s’auto-détruisent pour éviter les fuites de la saison 8 par Marilou Le Menn

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 8 Juin 2018

Des techniques anti-spoilers hyper recherchées ont été mises en place avant la sortie de la dernière saison de "Game of Thrones". Un final qui mérite de ne pas être dévoilé jusqu’au jour-J.

S’il y a bien une chose dont on est sûr, c’est que le tournage de la huitième saison de Game of Thrones sera le dernier. Les 8 derniers épisodes de la série seront diffusés en 2019, et attisent de nombreuses réactions chez les fans de la série, avec des théories et suppositions de toutes sortes.

Afin de conserver les secrets de la saison et d’éviter la moindre fuite, la production a donc décidé de mettre en place des dispositions dignes de la CIA. En effet, dans une interview, l'interprète de Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau) a indiqué : 
"Cela a atteint un niveau complètement dingue cette année. On nous envoie les scénarios, on tourne la scène - on les a numériquement - et une fois que la scène est tournée, le scénario disparaissait. C'est comme dans Mission: Impossible: 'Votre message va s’autodétruire'."

via GIPHY
En plus des scripts qui s’effacent, la production de GoT a tourné plusieurs fins alternatives dans le but de laisser les acteurs et techniciens dans le doute. Eux-mêmes ne savent pas quelles scènes seront gardées, alors comment le reste du monde pourrait être au courant ?

Chapeau. On attendra donc tous jusqu’à l’année prochaine pour connaître les péripéties qui succéderont la chute du mur, au plus grand regret des spoilers et des impatients.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus