"Game of Thrones" : ce que l’on sait du deuxième préquel de la série HBO "Game of Thrones" : ce que l’on sait du deuxième préquel de la série HBO

Séries 

"Game of Thrones" : ce que l’on sait du deuxième préquel de la série HBO par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 14 Septembre 2019

Ce n’est une surprise pour personne : HBO continuera de surfer sur le succès de "Game of Thrones", et elle aurait tort de s’en priver. Prochain projet : un deuxième préquel, certainement inspiré du roman de George R.R. Martin, "Feu et Sang".

L’univers de Game of Thrones n’est pas prêt de quitter les écrans de HBO. En novembre 2018 déjà, la chaîne américaine avait annoncé un premier préquel, The Long Night, prévu pour 2020. Largement inspiré de l’histoire du Trône de Fer, il devrait se dérouler 5 000 ans avant le début de la série à succès. Mais ce n’est pas tout. Selon Deadline, une deuxième série similaire devrait voir le jour et serait même d’ores et déjà en préparation. À en croire le site, elle serait consacrée à l’histoire de la famille Targaryen, celle de Daenerys… Et de Jon Snow. Elle se déroulerait 300 ans avant le début de Game of Thrones et reviendrait sur les origines, l'ascension et la chute du célèbre clan. 

Deadline avance même que le show pourrait être produit par Ryan Condal et George R.R. Martin lui-même, et qu’il serait en préparation depuis l’automne 2018. Pour le moment, HBO n’a pas confirmé ces dires mais en mai 2019, l'auteur de la saga avait confirmé plusieurs de ces projets sur son blog. "Nous avions cinq séries pour succéder à 'Game of Thrones' en développement chez HBO, et trois d'entre elles continuent d'aller de l’avant". "Deux autres séries en sont au stade de l'écriture, mais s'approchent du but. De quoi parlent-elles ? Je ne peux pas le dire. Mais peut-être que certains d'entre vous devraient récupérer une copie de 'Feu & Sang' et en tirer des théories", avait-il ajouté. Il se pourrait que ce nouveau préquel soit une adaptation de cette histoire. Affaire à suivre, donc. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires