Games of  Thrones : les 6 anecdotes de tournage que vous ne connaissiez (peut-être) pas Games of  Thrones : les 6 anecdotes de tournage que vous ne connaissiez (peut-être) pas

Séries 

"Game of Thrones" : 6 anecdotes de tournage que vous ne connaissiez (peut-être) pas par Sarah Ben Ali

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Mardi 22 Janvier 2019

Le 14 avril prochain, "Game of Thrones", soit la meilleure série de tous les temps, sera de retour pour son ultime saison. Pour ne pas s’impatienter, on est allé à la recherche de détails croustillants sur le tournage. Cadeau…

#1 Sophie Turner (Sansa Stark), fille perdue et cheveux gras
Lors du tournage de la saison 8 de Game of Thrones, Sophie Turner était contrainte de ne pas laver ses cheveux lors du tournage afin qu’ils aient l’air crasseux. On ne s’en doute pas, c’est lors de cette saison finale que la maison Stark confrontera les marcheurs blancs et on n’en sort pas comme on sort de chez le coiffeur… Enfin, si on y survit.

#2 Kit Harrington (Jon Snow) ne fait pas ce qu'il veut avec ses cheveux
Pendant des années, les cheveux de Kit Harrington étaient un indice de sa survie dans la série. A la fin de la saison 5, lorsque Jon Snow a été assassiné par ses frères de la Garde de la nuit, les fans se sont rassurés sur la toile : tant qu’il garde ses cheveux longs, il ressuscitera. La cause de cette frénésie capillaire ? L’acteur avait affirmé lors d’une interview que le jour où le tournage s’achèvera, la première chose qu’il fera, sera de se couper les cheveux et de tourner des films. Pas de bol ! Suite à la fin de la production en juillet dernier, Jon Snow a dû garder sa coupe de cheveux signature au cas où il sera appelé à re-filmer quelques scènes.

#3  Iwan Rheon (Ramsay Bolton) a finalement été épargné
Si les réalisateurs de la série ont aimé tourner les velléités de Ramsay Bolton, on a tous attendu sa fin avec impatience. Et la revanche de Sansa Stark ne s’est pas fait attendre. A la fin de de la saison 6, Ramsay a été bouffé par son propre chien et les créateurs de la série ont décidé de nous épargner la scène, jugée trop violente… même pour Game of Thrones ! En effet, la boite en charge des effets spéciaux a confié, qu’initialement, la séquence montrait les mâchoires brisées et déchiquetées du Lord Bolton. Les producteurs ont surement pensé qu’on ne s’était pas encore remis du meurtre d’Oberyn Martell. Ce qui est vrai.


#4 Miguel Sapochnik (le réalisateur) a fait des heures sup'
La bataille finale de la saison 8 contre les marcheurs blancs a été réalisée par Miguel Sapochnik, le chef d’orchestre derrière l’épisode magistral de la bataille des bâtards. Le tournage de l’épisode a pris 55 nuits alors que 25 jours ont suffi pour boucler le tournage de la bataille des bâtards. En effet, la saison 8 se composera de 6 épisodes. Les créateurs de la série David Benioff et D.B. Weiss affirment qu’il s’agit plutôt de six films que de six épisodes. Sachant qu’initialement, la saison coûtait six millions de dollars par épisode à HBO, la saison 8 lui couterait quinze millions de dollars par épisode. La plateforme de streaming a fait le choix d’investir dans sa série la plus côtée en espérant répondre aux attentes des fans. Bon courage !

#5 Peter Dincklage (Tyrion Lannister) a obligé les accessoiristes à changer toute sa nourriture
C’est le premier acteur casté de la série et c’est le choix qui a fait l’unanimité parmi les créateurs de la série et l’auteur du livre George R.R. Martin. Seul Peter Dincklage pouvait incarner le nain le plus riche de Westeros. S’il ne fait que boire et parler, Tyrion Lannister doit aussi s’alimenter. Et si on a l’impression qu’il ingurgite de la chaire animale à table, ce n’est qu’une illusion. Peter Dincklage est végétarien dans la vraie vie et toute la viande qu’il mange dans la série est à base de tofu. C'est fu ! Euh fou.

 

#6 Lena Heady (Cersei Lannister) a eu des exigences moindre que son personnage... Mais des exigences tout de même !
Il suffit de compter les nombres de fois où on a vu Lena Headt et Jerome Flynn (Bronn du Black Water) dans la même pièce pour se rendre compte que jamais ils n’ont tourné ensemble dans la série. Et ce n’est pas un hasard. Ayant eu une rupture violente en 2002, leur relation reste trouble et les équipes de tournage ont fait tout leur possible pour les séparer. Par ailleurs, une clause contractuelle a été prévue dans leurs contrats respectifs pour leur épargner une réunion sur le même plateau. On comprend mieux pourquoi, lors de la grande réunion des protagonistes de la série à King’s Landing, Bronn a vite proposé à Podrick Payne d’aller picoler au lieu d’assister au rassemblement… Pas bête les scénaristes !

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.