"Chernobyl" : le créateur de la série demande aux touristes de respecter le lieu "Chernobyl" : le créateur de la série demande aux touristes de respecter le lieu

Séries 

"Chernobyl" : le créateur de la série demande aux touristes de respecter le lieu

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 12 Juin 2019

Craig Mazin s'est adressé aux touristes mercredi 12 juin 2019, leur demandant de se "comporter avec respect" sur le site de la catastrophe.

Nous le savions déjà, la série Chernobyl a eu des conséquences assez inattendues. La série, qui provoque un boom touristique en Ukraine, en provoque également un sur Instagram. Depuis qu'elle recontre un succès rententissant, nombreux sont les touristes ou influenceurs, à se rendre sur les lieux de la catastrophe pour y prendre des selfies

Ce qui n'a pas forcément plu à Craig Mazin, créateur de la série. "Si vous visitez [Tchernobyl], rappelez-vous qu’une terrible tragédie s’y est produite. Comportez-vous avec respect pour tous ceux qui ont souffert et qui ont été sacrifiés", a-t-il tweeté mercredi 12 juin.

Il est vrai que nombreuses sont les personnes qui tendent à glamouriser le lieu de la catastrophe (et donc, de la série), afin d'alimenter leurs comptes Instagram. Sourires éclatants, poses de champions, signes de la victoire... De nombreux observateurs des réseaux sociaux ont remarqué une certaine absence de décence.

A noter que la mini-série événement de HBO fait revivre les heures tragiques de la catastrophe de Tchernobyl, en Ukraine soviétique, qui a eu lieu le 26 avril 1986. Le réacteur 4 de la centrale nucléaire a explosé, répendant un nuage radioactif à travers l'Europe. Plus de 200 000 personnes avaient été évacuées, laissant la ville de Prypiat fantôme.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires