"Chernobyl" : la série provoque un boom touristique en Ukraine "Chernobyl" : la série provoque un boom touristique en Ukraine

Séries 

"Chernobyl" : la série provoque un boom touristique en Ukraine par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 11 Juin 2019

D'après les informations de Reuters et de AV Club, la ville déserte de Prypiat en Urkaine - évacuée après l'explosion de l'un des réacteurs de la centrale de Tchernobyl - a connu un pic touristique depuis le mois de mai, suite à la diffusion de la série "Chernobyl".

A l'instar de la série Game Of Thrones, qui avait attiré de nombreux fans en Croatie et en Irlande du Nord, le succès de la mini série Chernobyl, diffusée par HBO aux Etats-Unis et OCS en France, attire des milliers de touristes en Ukraine. Evacuée en avril 1986 après la catastrophe nucléaire, la ville fantôme de Prypiat est devenue une véritable attraction touristique. D'après les informations de Reuters et de AV Club, la ville qui attire environ 70 000 curieux par an a connu une augmentation de touristes de 30 à 40%, depuis la diffusion de la série. "De plus en plus de personnes viennent ici, ils posent des questions sur la série, les gens sont plus curieux", a expliqué la guide touristique Viktoria Brozhko à Reuters.

Rassurez-vous, la zone est quasiment hors de danger, "pendant la visite de la zone d'exclusion de Tchernobyl, vous recevez environ 2 microsieverts, l'équivalent au taux de radiation encaissé quand vous restez enfermé chez vous pendant 24 heures", rassure Viktoria Brozhko. Cependant, s'aventurer seul aux alentours de Pripyat, la ville qui abritait l'ancienne centrale nucléaire est passible d'une amende, seules les visites en groupe sont autorisées. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires