"Big Little Lies" saison 2 : y aura-t-il une suite après cette fin décevante ? "Big Little Lies" saison 2 : y aura-t-il une suite après cette fin décevante ?

Séries 

"Big Little Lies" saison 2 : y aura-t-il une suite après cette fin décevante ? par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 23 Juillet 2019

Si cette nouvelle saison s’annonçait très bien, avec l’arrivée de Meryl Streep notamment, le dernier épisode nous a laissé sur notre faim. Une troisième saison est-elle prévue par HBO ? On fait le point (attention gros spoilers).

Big Little Lies ne devait être qu’une mini-série HBO, avec une seule saison de sept épisodes. Succès critique aux audiences incroyables, cette production a finalement eu le droit à une deuxième saison, annoncée quelques mois après la fin de la diffusion des premiers épisodes. En plus du casting original fantastique, la grande Meryl Streep rejoint le projet pour jouer le rôle de la mère de Perry (incarné par Alexander Skarsgård).

Une fin en suspens
Après un début de saison très prometteur, la série se conclut par un dénouement décevant. Celeste obtient la garde de ses enfants, Madeline renouvelle ses vœux de mariage, Renata décide de quitter son boulet de mari… Tout semble s’arranger pour les personnages. Pourtant, une dernière scène clôture la série : celle des Monterey Five qui se dirigent vers le commissariat. Pour admettre la culpabilité qui les a rongées durant toute la saison ? Cette fin en suspens nous amène à penser que cette deuxième saison n’était pas franchement nécessaire. Certes, toutes les actrices étaient irréprochables, à commencer par Nicole Kidman. Mais l’intrigue de cette saison n’arrivait pas à la cheville de celle de la première. Sans l’histoire de la garde des enfants de Celeste, on se serait bien ennuyés devant ces épisodes...

Une troisème saison ?
Alors faut-il vraiment une nouvelle saison ? Et la chaine HBO prévoit-elle de renouveller Big Little Lies ? Pour le moment, rien ne semble l’indiquer. "J’adore cette bande, je serais prêt à faire n’importe quoi avec eux. Mais en vérité, ce sont les actrices les plus demandées d'Hollywood. Nous avons déjà un projet avec certaines d’entre elles – Nicole [Kidman] tourne sa prochaine série [The Undoing] avec nous. Et je pense que ce n’est pas réaliste” a affirmé Le PDG de HBO Casey Bloys à TVLine. De son côté Nicole Kidman semble assez motivée à l’idée de continuer l'aventure “je pense qu’on adorerait faire une saison 3 parce qu’on a des idées, mais on ne le ferait sans toutes les personnes qui ont travaillé sur la série, même les enfants.", a expliqué l'actrice au Daily Telegraph. Affaire à suivre, donc. 

Big Little Lies, disponible sur OCS.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires