Avicii : Netflix met en ligne un documentaire poignant quelques jours avant sa mort Avicii : Netflix met en ligne un documentaire poignant quelques jours avant sa mort

Séries 

Avicii : Netflix diffuse un documentaire choc quelques jours avant sa mort par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Quelques jours seulement avant l’annonce de la mort d’Avicii, survenue le 20 avril 2018, Netflix a mis en ligne un documentaire retraçant l’ascension fulgurante du DJ suédois. Des images qui montrent une autre facette de la star de l’électro et qui, quelques jours seulement après sa mort, font presque froid dans le dos.

Sorti en salles en novembre 2017, le docu "Avicii : True stories" retrace ce qui sont aujourd’hui les dernières années du DJ star Avicii. Et ironie du sort, la plateforme de streaming Netflix l’a mis en ligne quelques jours avant l’annonce de sa mort. On y suit Avicii, de son vrai nom Tim Berling, au cours de ses quelques 800 dates de tournée, et on découvre un jeune homme en plein burn-out, rattrapé par l’alcool qui lui a valu de graves problèmes de santé. Un succès fou qui le dépassait et le rendait finalement très malheureux : "Les fans étaient super-heureux et moi j’étais super-mal. Les concerts n’en finissaient pas. Quand j’avais envie de taper dans les murs, je m’arrêtais deux mois mais je n’arrivais pas à me détendre en pensant aux nouveaux concerts qui approchaient" confie même le suédois face caméra. Finalement, Avicii avait mis un terme à sa carrière en 2016. Des confessions qui prennent une toute autre dimension après que le corps sans vie de la star ait été retrouvé à Mascate, capitale d’Oman, vendredi 20 avril 2018. Un hasard bien malheureux, qui éclaire peut-être malheureusement la situation.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.