"American Horror Story : 1984" : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 "American Horror Story : 1984" : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9

Séries 

"American Horror Story : 1984" : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 17 Septembre 2019

La saison 9 d'"American Horror Story" débarque ce 18 septembre 2019 sur FX. Trailer, histoire, casting, voilà un récapitulatif de tout ce qu'il faut en savoir avant le premier épisode.

La neuvième saison d'American Horror Story nous emmène à l'été 1984 dans un camp de vacances saccagé par un tueur en série. Le 13 septembre 2019, le réalisateur de la série, Ryan Murphy, a partagé sur son compte Instagram la séquence d’ouverture d'American Horror Story : 1984 et ce sont des extraits de cours d'aérobic entrecoupés de giclées de sang. 

En légende de la vidéo Instagram, Ryan Murphy écrivait : "je suis tellement excité de partager avec vous la nouvelle séquence d'AMERICAN HORROR STORY par notre collaborateur de longue date Kyle Cooper et notre nouvel ami Corey Vega […] L’horreur des années 1980 n’a jamais été aussi bonne".

L'été ne sera pas de tout repos 
Cette nouvelle saison, comme son nom l'indique, se déroule en 1984 dans un camp de vacances : le Camp Redwood, menacé par un serial killer nommé Mr. Jingles, joué par John Carroll Lynch. D'après les premières images et vidéos et cela évoque les slashers cultes des eighties comme Vendredi 13Halloween ou Les Griffes de la Nuit.

Emma Roberts dans un rôle majeur
Du côté des visages familiers, on retrouvera  Emma Roberts, qu'on a pu voir dans American Horror Story : Apocalypse. Elle interprête Brooke Thompson, une jeune fille naîve poussée par ses amis à vivre un été de folie au Camp Redwood. A ses côtés Billie Lourd, Leslie Grossman et Cody Fern qui joue le prof d'aérobic Xavier Plympton. Chez les petits nouveaux, on retrouve DeRon Horton (Dear White People), Angelica Ross (Pose), Matthew Morrison (Glee) et enfin Tara Karsian (Doubt). Le premier épisode sera diffusé le 18 septembre prochain sur FX et très certainement sur Netflix dans les semaines qui suivront. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires