10 choses que vous ne saviez pas sur la série The Hunting of the Hill House 10 choses que vous ne saviez pas sur la série The Hunting of the Hill House

Séries 

10 choses que vous ne saviez pas sur la série "The Hunting of the Hill House" par Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

6 minutes

Publié le Lundi 5 Novembre 2018

Entre secrets de tournage et détails que vous n'aviez pas vus à la première lecture, voici 10 infos que vous ignoriez sur la série. De quoi vous donner envie de la (re)regarder. (Attention, cet article contient quelques petits spoilers)

1# Il y a des fantômes partout, partout
Vous aviez un doute sur la présence d'un fantôme en arrière plan lors des flashbacks ? N'en ayez plus : le bougre était bien là et il est loin d'être seul. De nombreux fantômes ont été mis ça et là, en arrière plan, histoire de bien nous mettre les pétoches. C'est même devenu un jeu : cherchez les fantômes cachés. Le Où est Charlie de la flippe. Le site Vulture a d'ailleurs recensé la majorité de ces êtres venus de l'au-délà planqués dans différents plans. De notre côté, on pense qu'il y en a encore quelques-uns...


2# Les statues bougent
En réalité les statues n'ont pas tourné leur tête pendant une scène. Ce sont les techniciens qui les ont interverti afin de donner l'impression qu'elles bougeaient...

3# Vous connaissez bien Henry Thomas, qui joue le rôle du père de famille dans les flashbacks
Oui, vous l'avez déjà vu au cinéma, en 1982. Henry Thomas n'est autre que l'interprète de Eliott dans E.T L'extraterrestre.

#4 La série n'est pas basée sur une histoire vraie
Voilà qui devrait vous rassurer ! Non, il n'y a jamais eu de maison hantée où tous ces événements ce sont déroulés. Mais il y a un mais. La série est basée sur le livre de Shirley Jackson (c'est d'ailleurs pour cela que le personnage de Shirley s'appelle ainsi) : The Hunting Of The Hill House. L'auteure n'a elle-même pas vécu dans une maison hantée, mais a rassemblé dans son livre plusieurs faits étranges survenus dans différentes démeures, principalement dans le château de Neuschwanstein en Allemagne, pour créer l'histoire de Hill House. Les événements sont donc réels, mais ne sont pas tous arrivés dans le même lieu et pas du tout à Hill House. On parlera donc de vérité arrangée.

#5 Les acteurs ont dû jouer selon une véritable chorégraphie
Pour réaliser cette scène où le vieux Hugh Cain voit ses enfants jeunes, puis plus âgés en plan-séquence, il n'y a pas eu de coupure ou d'effets spéciaux. Non ! Les acteurs, enfants et adultes ont du courir pour changer de place le temps que la caméra fasse le tour du père de famille. Pas le droit à l'erreur : en cas de mauvais placement, il fallait tout recommencer.

#6 Theodora et Trish se sont mariées
Dans la scène finale, on voit les enfants célébrer les 2 ans de sobriété de Luke. Et qu'aperçoit-on aux annulaires respectifs de Theodora et Trish ? Une alliance ! Preuve que Theo, qui souffre d'une aversion pour l'intimité, a surmonté son angoisse.


#7 La maison vous observe
Mike Flanagan, réalisateur de la série, a voulu que l'on se sente en permanence observé dans la maison. Résultat, la déco entière a été pensée pour recréer des visages : deux yeux, un nez et une bouche. Cela va des motifs des papiers peints au positionnement d'une cheminée ou des fenêtres. Oui, les détails ont été poussés loin. Très loin.

#8 L'équipe a gardé un souvenir de la scène dans "la chambre rouge"
Cette fameuse chambre rouge a bien entretenu notre peur pendant les 10 épisodes de la série. Et pour les acteurs et l'équipe de tournage, c'était la même chose. La preuve : après avoir tourné la scène finale dans la fameuse pièce, les producteurs ont offert à toute l'équipe un t-shirt où il est inscrit "J'ai survécu à la chambre rouge".

#9 La maison utilisée pour le tournage existe vraiment !
Il ne s'agit pas d'un décor en carton pâte qui aurait été monté en studio. La maison existe bien et se trouve dans l'état de Georgie aux Etat-Unis. Pour le reste des plans, ils ont été filmé en studio dans la région d'Atlanta.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Where I spent my day today. #BishamManor #LagrangeGA #CWday #WLTZ

Une publication partagée par Brendon Mitcham (@bmitcham89) le

#10 Pour l'heure, la saison deux n'est pas signée, mais...
Il pourrait bel et bien y avoir une suite, même si cela n'était pas prévu à la base. "Si nous faisions une saison 2, les Crain ne seraient certainement pas impliqués, a déclaré Mike Flanagan. Je pense que leur histoire est racontée. Une série d'anthologie, à propos de Hill House ou quelque chose de tout à fait nouveau, pourrait être vraiment intéressante".

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus