L'émission culte Strip-Tease fera son retour sur RMC Story

Si les voix-off dans les émissions sont aujourd’hui monnaie courante, dans les années 80-90, les producteurs misaient tout sur les images. La plus belle illustration est l’émission "Strip-Tease", qui entre 1985 et 2012, d’abord à la télé belge, puis sur France 3, suivait le quotidien plus ou moins farfelu de différentes personnes. Le plus du programme étant, vous l'aurez compris, l’absence de tout commentaire, hormis une morale rigolote à la fin. Le téléspectateur pouvait se forger seul son opinion sur la vie de la personne mise en lumière. Fou-rire et moments de gêne étant forcément à la clé.

Le retour 
L’émission sera bientôt de retour en France avec la société de production Match Point. Au menu (d’après un communiqué) : "Une collection de portraits de femmes et d’hommes pris sur le vif, sans commentaire et qui reflète l’actualité et les modes de vie" dès le 27 juillet sur RMC Story. Les trois premiers protagonistes seront un dératiseur, un taxidermiste et le gérant du restaurant L’As du Fallafel, rue des Rosiers à Paris. Wait and see.

En attendant de découvrir ou re-découvrir cette perle audiovisuelle, on vous laisse avec un des épisodes les plus marquants, celui de la soucoupe volante. 
 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires