Zoé Duchesne en "Poupée" à la galerie Marguerite Milin Zoé Duchesne en "Poupée" à la galerie Marguerite Milin

News

"Poupée", l’exposition pop et choc de Zoé Duchesne

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 23 Septembre 2018

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de Zoé Duchesne, pourtant vous l’avez probablement déjà vue à l’écran ou sur papier. Ex mannequin et actrice, la charismatique canadienne utilise désormais ses expériences pour nourrir son travail d’artiste. Comme dans "Poupée", sa nouvelle exposition à voir à la Galerie Marguerite Milin jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Depuis 2015, Zoé Duchesne sillonne les galeries du monde entier avec son exposition Poupées, savoureux mélange de courts-métrages et de tableaux photographiques. A travers ses autoportraits aux codes pop affirmés, la jeune artiste canadienne interroge le culte du corps, l’hypersexualisation et le règne de l’image. Des problématiques qu’elle connaît bien et qui l’ont poussée dans cette direction. Mais où va-t-elle ? Ça, Zoé Duchesne ne le sait pas encore vraiment, et c’est à travers l’art contemporain qu’elle tente de (littéralement) se découvrir, au-delà de l’image projetée et perçue d’elle en tant que mannequin. Un chemin personnel entièrement capturé par l’artiste, qui est à l’origine de toutes les mises en scènes, photos et installations de Poupées. Une série qui présente, de manière symbolique, les différentes crises existentielles que traverse l’être humain au cours de sa vie. A parcourir à la galerie parisienne Marguerite Milin jusqu’au 28 octobre 2018. 


©Zoé Duchesne

©Zoé Duchesne

Poupées,  Galerie Marguerite Milin, 46 rue du Château d’eau, Paris X, jusqu’au 28 octobre 2018

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus