Youpi : Alain Chabat et Gérard Darmon dansent la Carioca à Cannes Youpi : Alain Chabat et Gérard Darmon dansent la Carioca à Cannes

News

Youpi : Alain Chabat et Gérard Darmon dansent la carioca à Cannes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 17 Mai 2019

La scène de la carioca, dans le film "La Cité de la peur", était culte. Jeudi 16 mai 2019, elle a eu droit à un revival en plein festival de Cannes, qui l'a définitivement fait entrer au panthéon de la comédie française. Alain Chabat et Gérard Darmon en grande forme, public au taquet... Youpi !

Internet le réclamait, Alain Chabat et Gérard Darmon l’ont fait. Début mars 2019, une pétition Change.org avait été lancée pour que les deux acteurs redansent la carioca lors du festival de Cannes, à l’occasion le 25ème anniversaire de La Cité de la Peur, d’Alain Berberian. Les signataires ont été satisfait.e.s hier soir, lors de la projection cannoise du film en version restaurée, sur le grand écran du Cinéma de la Plage. Alors que la séquence de la carioca approchait, un "incident technique" a interrompu la projection. Une voix s’est élevée : "Nous sommes désolés. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Nous allons essayer de réparer ça." La foule de spectateurs.trices a très vite compris ce qui était en train de se passer (la rumeur courrait depuis le début de la semaine) et s’est mise à scander "Remboursez nos invitations !", une réplique culte de La Cité de la Peur.  

La suite est à découvrir dans cette vidéo, qui nous fait revivre les plus belles heures des Nuls...

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires