La vie amoureuse des prêtres La vie amoureuse des prêtres

Y'a quoi à la télé ce soir?

Y'a quoi à la télé ce soir ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 6 Mars 2012

Chaque jour, Glamour vous livre sa sélection pour une soirée télé assumée.

La vie amoureuse des prêtres de David André 

La règle du célibat obligatoire des prêtres de l'Eglise catholique romaine est appliquée depuis plus de mille ans au sein de l'Eglise qui, jusqu'au IXe siècle, ne refusait le mariage qu'aux moines. Aujourd'hui, elle est vivement contestée : on l'accuse et lui reproche de favoriser les comportements sexuels déviants du clergé, de freiner les vocations et de marquer un véritable décalage entre l'Eglise et la société moderne. Le réalisateur David André illustre cette problématique essentielle à travers les histoires intimes de trois prêtres : le jeune Kilien, filmé pendant sa liaison cachée avec une femme, qui annoncera la vérité et dira adieu à ses paroissiens ; Gabriel, qui vient tout juste d'être exclu de l'Eglise, qui se marie avec sa compagne après quarante ans de liaison secrète et Sébastien, un jeune séminariste, qui s'engage au célibat et à l'isolation sentimentale. Entre coming out de prêtre et engagement, ce documentaire vaut le détour !

La vie amoureuse des prêtres de David André, documentaire diffusé le mardi 6 mars 23h30 au mercredi 7 mars 00h20 sur France 2.

B.K.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus