milosevic milosevic

Y'a quoi à la télé ce soir?

Y'a quoi à la télé ce soir ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Chaque jour, Glamour vous livre sa sélection pour une soirée télé assumée.

Viol, une arme de guerre par Fabrice Gardel et Sabina Subasic

Le procès de Slobodan Milosevic devant la Cour internationale de La Haye jette une lumière crue sur les terribles agissements des Serbes en Bosnie, lors de la guerre consécutive à l'éclatement de la Yougoslavie, entre avril 1992 et décembre 1995. A travers le récit de quatre victimes, on revient sur les lieux de la tragédie et les agissements des bourreaux, impassibles et sans remords devant le tribunal pénal de La Haye, pour la première fois dans cette juridiction, le 22 févrirer 2001, l'acte d'accusation pour génocide intègre le viol et l'esclavage sexuel. Bien que ces pratiques barbares, destinées à inséminer un peuple au sein même des femmes ne sont évidemment pas exclusivement présentes en Serbie, cette histoire détaillée nous éclaire sans détour sur le pain quotidien des femmes dans certaines régions en guerre. Un documentaire qui fait ouvrir les yeux, douloureusement.

Viol, une arme de guerre par Fabrice Gardel et Sabina Subasic. Diffusé le mercredi 31 août 2011 de 20h40 à 21h30 sur La Chaîne parlementaire.

Bethsabée Krivoshey

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.