avant la nuit javier bardem avant la nuit javier bardem

Y'a quoi à la télé ce soir?

Y'a quoi à la télé ce soir ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Chaque jour, Glamour vous livre sa sélection pour une soirée télé assumée.

Avant la nuit de Julian Schnabel (2000)

"J'avais 2 ans. J'étais nu, debout ; je me baissais vers le sol pour lécher la terre."
Faire un film d'Avant la nuit, le récit autobiographique de Reinaldo Arenas, est un gros pari et pourtant Julian Schnabel, le réalisateur de Basquiat, a fait un film digne de l'œuvre du poète cubain. On plonge dans la liberté de la révolution cubaine des années 60, des meilleures heures castristes à leur déclin, et la répression méthodique à travers la vie de Reinaldo Arenas, poète reconnu mais persécuté, qui dû parfois réécrire jusqu'à 5 fois ses livres confisqués par le gouvernement. Javier Bardem, Sean Penn et Johnny Depp sont au summum de leur interprétation, chacun poussés dans leurs retranchements sous l'oppression omniprésente. Homosexualité, pourvoir, pouvoir libérateur de l'art, émancipation et désert intime de l'exil, Avant la nuit est un film définitivement beau et franchement incontournable. Qu'on se le dise.

Avant le nuit de Julian Schnabel avec Javier Bardem, Olivier Martinez, Johnny Depp et Sean Penn. Diffusé le lundi 15 août de 20h40 à 22h50 sur Arte.

Bethsabée Krivoshey

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus