recherche susan desesperement recherche susan desesperement

Y'a quoi à la télé ce soir?

Y'a quoi à la télé ce soir ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 9 Août 2011

Chaque jour, Glamour vous livre sa sélection pour une soirée télé assumée.

Recherche Susan, désespérément de Susan Seidelman (1985)

Une vie si remplie qu'elle nécessite deux femmes pour la vivre? C'est ce que sous-entend ce film cultissime, avec deux blondes oxydées pour un même prénom, "Susan". Le titre du film "Recherche Susan désespérément" fait directement référence à une drôle d'annonce passée dans le journal, qui va passionner une femme au foyer désespérée, Roberta, désireuse de vivre une vie plus aventureuse. Se rendant à l'adresse donnée dans l'annonce, elle tombe sous le charme de Susan, femme libérée noctambule qui traîne ses guêtres un peu partout, et surtout dans de sales draps, et va tenter de s'approprier sa vie. 25 plus tard, ce film fait toujours de l'effet : Madonna y est toute jeune, toute belle, déjà icône, et pourtant loin encore du sommet de sa carrière inépuisable, et Rosanna Arquette interprète avec justesse son rôle de double étrange. Un bon revival années 80 au plein mois d'août, avec cette comédie policière en bas résille qui regorge des meilleurs tube de la Madone pop.

Recherche Susan, désespérément de Susan Seidelman avec Rosanna Arquette, Madonna, Aidan Quinn et Mark Blum. Diffusé le mardi 9 août 2011 de 20:40 à 22:25 sur Arte.


Bethsabée Krivoshey

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus