jean gabin dominici jean gabin dominici

Y'a quoi à la télé ce soir?

Y'a quoi à la télé ce soir ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Chaque jour, Glamour vous livre sa sélection pour une soirée télé assumée.

L'affaire Dominici de Claude Bernard-Aubert (1973)

Un film incontournable pour qui aime les faits-divers, puisqu'on revient le temps d'une soirée sur l'étrange affaire Dominici, ou quand les cadavres de la famille anglaise, les Drummond, le père, la mère et la fille de 10 ans, sont retrouvés assassinés le 4 août 1952 en face de la Grand'Terre, la ferme des Dominici. Le procès sur ce drame survenu dans la région de Lurs n'aura de solution : tous les membres de la famille et leurs amis donneront une version différente des faits jusqu'en 1957, jusqu'à faire inculper le pépé du clan, Gaston Dominici. Si l'on n'a jamais su la vérité sur cette affaire et l'inculpation du vieux dans le triple meurtre, De Gaulle se chargera de le gracier pour le 14 juillet 1960. Claude Bernard-Aubert réalise un film brillant avec un Jean Gabin extraordinaire dans le rôle du vieux ambigü, dont on ne sait s'il est un monstre ou s'il protège ses petits-enfants.

L'affaire Dominici de Claude Bernard-Aubert avec Jean Gabin, Victor Lanoux, Gérard Depardieu. Diffusé le dimanche 31 juillet 2011 à 20:40 sur Direct 8.

Bethsabée Krivoshey

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.