brad pitt brad pitt

Y'a quoi à la télé ce soir?

Y'a quoi à la télé ce soir ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 28 Juillet 2011

Chaque jour, Glamour vous livre sa sélection pour une soirée télé assumée.

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford d'Andrew Dominik (2007)

L'intrigue est dans le titre, pourtant on ne s'ennuie pas une seconde durant les 3 heures que durent ce grand film qui signe le come-back du western sur nos écrans. Ténébreux, psychologique et froid, avec des paysages de grandes plaines enneigées, ce film est loin du spaghetti western ou de l'Ouest qu'on avait l'habitude de voir, sale et étouffant en plein cagnard. Dans L'assassinat de Jesse James... on plonge dans l'intimité du grand bandit Jesse James, bientôt lâchement trahi par l'un des siens ; d'ailleurs, la tension est insoutenable. Si Brad Pitt est parfait dans son rôle de mythique hors-la-loi fascinant et impitoyable, on salue bien bas l'interprétation de Casey Affleck qui se donne totalement dans son rôle ambigü de Bob Ford, admirateur louche et jaloux. A part le prologue de fin plutôt décevant, ce film nous garantit un grand moment de cinéma dans notre salon.

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford d'Andrew Dominik avec Brad Pitt, Casey Affleck, Mary-Louise Parker et Sam Shepard . Diffusé le jeudi 28 juillet de 20h35 à 23h05 sur France 3.
 

Bethsabée Krivoshey

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus