WTF, Netflix augmente le prix des abonnements en France WTF, Netflix augmente le prix des abonnements en France

News

Netflix augmente le prix des abonnements en France par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 20 Juin 2019

Triste nouvelle. Après avoir augmenté ses tarifs aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Netflix a lancé ce 20 juin 2019 une nouvelle grille tarifaire pour ses abonnements "Standard" et "Premium" en France. Une hausse qui concernera dans un premier temps les nouveaux abonnés.

Neftlix augmente ses prix. D'après les informations du Figaro, il faudra désormais débourser 15,99 euros chaque mois, contre 13,99 euros auparavant, pour le forfait "Premium" qui donne accès à quatre écrans simultanés en haute définition. L'offre "Standard" - qui donne droit à deux écrans simultanés en haute définition - passera quant à elle de de 10,99 à 11,99 euros. Seul l'abonnement de base, appelé "Essentiel", reste au tarif de 7,99 euros mensuel. Depuis l'arrivée de Netflix sur le marché français, les offres "Standard" et "Premium" ont augmenté de 37,5 % et 33 %. Des hausses qui seront effectives dès ce 20 juin 2019 pour les nouveaux utilisateurs. Cependant, les Francais déjà abonnés seront touchés par cette hausse dans les semaines à venir. 
En début d'année, on apprenait que le géant de la VOD avait déjà augmenté les prix de ses abonnements dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis, ainsi que des pays d’Amérique Latine et des Caraïbes. Netflix compte sur ces augmentations des prix pour l’aider à financer ses investissements dans des productions originales et son développement au niveau international.  En 2018, le service de streaming aurait ainsi déboursé plus de 8 milliards de dollars, misant de plus en plus sur des contenus exclusifs, comme les séries Stranger Things, 13 Reasons Why, ou le film Bird Box.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires