A 6 ans, Ryan a gagné 11 millions de dollars en 2017

News

WTF : A 6 ans, ce YouTubeur a gagné 11 millions de dollars en 2017

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Selon un classement établi par le magazine "Forbes", Ryan, 6 ans, est l'un des YouTubeurs les mieux payés du monde. En 2017, il a touché 11 millions de dollars rien qu'en déballant des cadeaux devant des internautes. Un jeu d'enfant ?

On lui garantit un bel avenir. A seulement 6 ans, Ryan a gagné 11 millions de dollars (soit 9 millions d’euros) en 2017 grâce à YouTube, comme le rapporte le magazine américain Forbes. Dans les vidéos postées sur sa chaîne Ryan ToysReview, le petit garçon s’amuse avec des jouets, fait des challenges pour enfants ou déballe des paquets. Et ça cartonne puisqu’il ne compte pas moins de 10 186 056 abonnés. Depuis la création de sa chaîne en 2015, le jeune YouTubeur a déjà cumulé 8 milliards de vues. Comme le rapporte The Independent, ce sont les parents de Ryan qui gèrent le compte de leur fils : "Nous postons une vidéo chaque jour. Nous les enregistrons surtout le week-end, nous essayons de faire en sorte que cette activité ne vienne pas perturber le rythme scolaire de Ryan", ont-ils précisé. Pour réaliser ce classement, Forbes a rassemblé les données de YouTube et de plusieurs plateformes de statistiques, ainsi que les chiffres transmis par des agents, des managers et des publicitaires.

Le magazine américain révèle également que Daniel Middleton, mieux connu sous le pseudo DanTDM et spécialiste des jeux vidéo, est le YouTubeur le mieux payé du monde en 2017. Il a touché près de 14 millions d’euros de revenus cette année. Il est suivi par Evan Fong avec 13 millions d’euros et PewDiePie avec 10 millions d’euros. Ça vous donne des idées ?

Quelques vidéos de Ryan :

Ava Skoupsky

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus