World CleanUp Day World CleanUp Day

News

World Cleanup Day : comment participer au plus grand ménage de la planète ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 14 Septembre 2018

Samedi 15 septembre 2018 , plus de 3, 5 millions de citoyens dans le monde s’apprêtent à relever le défi du "World Cleanup Day" pour dire stop aux déchets sauvages, car tous les ans, la population mondiale produit 4 milliards de tonnes de déchets.

Cette année et pour la première fois, la France compte retrousser ses manches en mobilisant plus de 3.5 millions de Français. 100 000 personnes sont déjà inscrites et 700 rendez-vous organisés dans le pays comme à Toulouse, Nîmes en passant par Perpignan, Sète. Certains ont choisi de collecter les déchets en courant, marchant ou bien plus original, en Stand-up Paddle ! Partenaire de l’évènement, l’association française "Le Grand Huit" qui permet de faire des activités sportives au bord de l’eau, s’installe dans les villes d’Amiens, Lille et Joinville- Le- Pont et propose aux citoyens de nettoyer les fleuves de leur ville.

Bien-sûr, tout le monde est invité à participer à cette grande mobilisation citoyenne : Pour s’inscrire à une action géolocalisée, organiser soi- même une opération, ou faire un don, rendez-vous le site internet :  https://worldcleanupday.fr/.

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus