"Wonder Woman" : le film 100% féminin casse tous les records au box-office

News

"Wonder Woman" devient officiellement le plus gros succès de DC Comics

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Dimanche 2 Juillet 2017

En un mois, "Wonder Woman" a récolté plus d’argent que tous ses prédécesseurs de l’univers DC Comics. Et avec deux femmes à sa tête, il y a de quoi être fier.

Mise à jour du 02/07/2017 : En plus d’être le film le plus commenté sur Twitter en 2017 et de s’être placé en première place du box-office américain le week-end de sa sortie au cinéma, Wonder Woman devient maintenant le plus gros succès de l’univers DC Comics. Cette semaine, juste un mois après sa sortie en salles, la super-héroïne a amassé plus d’argent que tous ses prédécesseurs parmi lesquels on compte Suicide Squad, ou encore Batman v Superman, deux énormes succès lors de leur sortie. Selon Mashable, Wonder Woman a dépassé Suicide Squad avec plus de 325 millions de dollars récoltés jusqu’à présent aux Etats-Unis. De plus, à partir de ce lundi 4 juillet, les gains engendrés par le film sont estimés à plus de 331 millions de dollars, surpassant cette fois ceux de Batman v Superman, à savoir 330 millions. Le plus impressionnant est encore que celui-ci avait mis douze semaines à atteindre cette somme au box-office américain, alors que l’héroïne incarnée par Gal Gadot a réussi l’exploit de le faire en seulement quatre semaines.

Quand Batman et Superman, deux super héros masculins, ont besoin d’unir leurs forces pour exploser le record du box-office, Wonder Woman le fait toute seule et en un temps record. Who run de world ? Girls !


A peine sorti, et déjà rentré dans l’histoire. Au cinéma depuis la semaine dernière aux Etats-Unis, Wonder Woman a récolté une somme estimée à plus de 100 millions de dollars, soit 89 millions d’euros, dès le week-end de sa sortie. Le long-métrage de Patty Jenkins est ainsi venu se hisser directement à la première place du classement américain, dépassant même le très attendu Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. Une entrée au box-office impressionnante, mais surtout historique. Avec ce record, Wonder Woman devient le premier film réalisé par une femme à atteindre la première marche du podium dès la semaine de son lancement. Le plus étonnant ? Le long-métrage n’est pas encore sorti en Europe.



Au total dans le monde, Wonder Woman a déjà récolté 200 millions de dollars établissant un nouveau record pour un film réalisé par une femme, jusque-là détenu par Sam Taylor-Johnson pour 50 Nuances de Grey. L’œuvre de Patty Jenkins sortira ce mercredi 7 juin dans les salles françaises, et quelque chose nous dit qu’il n’en a pas fini avec les records historiques.

Maylis Casse

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus