"When They See Us" est la série la plus vue depuis sa sortie sur Netflix US "When They See Us" est la série la plus vue depuis sa sortie sur Netflix US

News

"When They See Us" est la série la plus vue depuis sa sortie sur Netflix US

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 14 Juin 2019

Cette mini-série qui relate l'histoire vraie des "cinq de Central Park" est devenue la série la plus regardée sur Netflix US. Et ceci, seulement deux semaines après sa sortie, le 31 mai 2019.

When They See Us est bien partie pour entrer dans l'histoire. C'est dans un tweet que Netflix a annoncé que la mini-série en quatre épisodes réalisée par Ava Duvernay est devenue la série la plus regardée sur la plateforme états-unienne, depuis sa sortie le 31 mai 2019.

When They See Us (Dans leur regard, en version française) revient sur l'histoire vraie des "Central Park Five", ou "Cinq de Central Park". Ces cinq garçons noirs et latino, accusés à tort d'avoir violé et torturé une joggeuse blanche à Central Park un soir de printemps 1989. Nous suivons durant environ cinq heures le périple de ces adolescents luttant contre cette injustice qui leur a été faite, sous fond de tensions raciales.

La mini-série a un impact tel que Linda Fairstein, qui dirigeait à l'époque l'unité des crimes sexuels du bureau du procureur, et qui est grande partie responsable de leur condamnation, ainsi qu'Elizabeth Lederer, procureure en charge de l'affaire, ont perdu plusieurs de leurs contrats de travail.

When They See Us, disponible sur Netflix.

Christelle Murhula

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires