Katerina Plotnikova

News

Trouvaille : les photos féériques de Katerina Plotnikova

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 1 Avril 2014

La photographe russe Katerina Plotnikova a réalisé une série de clichés où des jeunes femmes apprivoisent des animaux sauvages. Des photos réalisées sans trucage.

L'artiste russe Katerina Plotnikova nous transporte dans un "conte merveilleux" avec ses photos qui mettent en scène des jeunes femmes domptant des animaux sauvages.###twitter###

Ours, serpents, paons, girafes... les modèles posent aux côtés d'animaux qui ne sont parfois pas dans leur environnement naturel. Les détails précis, les couleurs chaudes et chatoyantes donnent un rendu qui semble sortir tout droit de l'imagination des frères Grimm ou de Lewis Carroll.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les bêtes photographiées sont bien de vrais animaux, en chair et en os. Les mannequins ont fait face à des animaux sauvages, puisque les photos ne sont pas des montages. Pour capturer ces instants surprenants, la photographe a fait appel à un dresseur professionnel, comme elle le montre dans cette vidéo postée sur sa page Facebook.

 

 

 

 

 

 

 

Entre faire venir de très loin des animaux sauvages, les faire dompter, les mettre en scène de manière si réaliste, on se doute qu'il y a du travail et de l'organisation considérables derrière ces clichés qui sortent de l'ordinaire.

Découvrez les photos ci-dessous :

--> Retrouvez les photos de Katerina Plotnikova sur son site.

Anne-Yasmine Machet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus