"Tout l’argent du monde" : Mark Wahlberg va reverser son salaire à Time’s Up

"Tout l’argent du monde" : Mark Wahlberg reverse son...

"Tout l’argent du monde" : Mark Wahlberg va reverser son salaire à Time’s Up

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Dimanche 14 Janvier 2018

Suite à l’énorme différence de salaire entre Mark Wahlberg et Michelle Williams pour le film "Tout l’argent du monde", l’acteur a décidé de reverser ses 1,5 million de dollars à Time’s Up.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe cette semaine. Suite aux accusations d’agressions sexuelles contre Kevin Spacey, le réalisateur Ridley Scott a voulu rejouer certaines scènes de son dernier film Tout l’argent du monde en le remplaçant par Christopher Plummer. Seul problème : Mark Wahlberg, l’acteur principal, a été payé 1 500 fois plus que sa partenaire Michelle Williams, alors que les deux comédiens sont pourtant représentés par la même agence. Ce samedi 13 janvier, l'acteur a réagi à la polémique en annonçant sur Twitter qu’il comptait reverser ses 1,5 million de dollars de salaire au Time's Up Legal Defense Fund, qui lutte contre le harcèlement et les inégalités à Hollywood.

"Ces derniers jours mon cachet pour retourner des scènes de Tout l'argent du monde est devenu un sujet de conversation important. Je soutiens à 100% le combat pour la juste rémunération et je donne 1,5 million de dollars au fonds de défense juridique de l'association Time's Up au nom de Michelle Williams."

Interrogée par la version américaine du magazine ELLE, Michelle Williams a déclaré : "C’est le jour le plus marquant de toute ma vie." Même si l’actrice n’a jamais souhaité commenter l’affaire, elle a réagi à ce geste : "Aujourd’hui, ce n’est pas à propos de moi. Mes collègues actrices se sont rangées de mon côté et m’ont défendue, mes amis militant m’ont appris à faire entendre ma voix, et les hommes les plus puissants impliqués ont écouté et agi. Si nous souhaitons vraiment un monde égal, il faut faire les mêmes efforts et sacrifices", a-t-elle confié. La comédienne a également eu une pensée pour Anthony Rapp (qui a accusé Kevin Spacey d’agression sexuelle) : "Aujourd’hui est un des jours les plus marquants de toute ma vie, grâce à Mark Wahlberg, WME (l’agence qui les représente, ndlr) et une communauté de femmes et hommes qui s’investissent dans cet accomplissement. Anthony Rapp, ceci est pour toi."

Toujours selon le magazine, l’agence WME s’est également manifestée en faisant un don de 500 000 dollars à Time’s Up.  

Géraldine Verheyen

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus