"Tour Paris 13" : le livre qui retrace l'histoire du temple éphémère du Street Art

"Tour Paris 13" : l’exposition éphémère de Street...

"Tour Paris 13" : l’exposition éphémère de Street Art renaît dans un livre

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 9 Octobre 2014

Pour celles qui n’ont pas eu la patience d’attendre plusieurs heures pour découvrir la Tour Paris 13, un ouvrage à paraitre le 13 novembre prochain, édité par Albin Michel, permet de visiter le monument Street Art dans les moindres recoins.


La Tour Paris 13 avait créé l’événement tout au long du mois d’octobre 2013. Mehdi Ben Cheikh, le fondateur de la Galerie Itinerrance, qui encourage depuis de nombreuses années des artistes de Street Art, avait organisé une exposition réunissant pas moins de 105 artistes spécialisés dans cet art urbain, dans un immeuble destiné à disparaître. Un rendez-vous qui avait attiré 25 000 visiteurs, pour lequel il avait fallu patienter de nombreuses heures avant de pouvoir y accéder. Un an après la démolition du monument, les éditions Albin Michel publient le livre "Tour Paris 13, l'événement Street Art" entièrement consacré à ce lieu éphémère situé quai d'Austerlitz. Un ouvrage qui permet de revisiter ou de découvrir entièrement l’endroit, des caves jusqu’au 9ème et dernier étage du bâtiment, à travers plus de 500 photos inédites.

"Tour Paris 13, l'événement Street Art", de Mehdi Ben CHEIKH, en librairie à partir du 13 novembre aux éditions Albin Michel.

"Tour Paris 13", Mehdi Ben Cheikh. Crédit : Albin Michel 2014

La rédaction

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus