© instagram Normanthavaud

News

Quels sont les Youtubers préférés des Français ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 5 Avril 2016

Les Youtubers ont le vent en poupe. Elevés au rang de "star du web" le succès ne démord pas. Zoom sur les 5 Youtubers préférés des Français.

Cette année, l'étude annuelle du groupe de communication OMG et le magazine Stratégies qui révèle la côte de popularité des animateurs TV Français, ouvre ses rangs aux Youtubers, dont le succès ne se dément pas (OMC/Stratégies). La tranche des 15-24 ans dans le panel des 1 157 répondants est sans appel.

Sans grande surprise Norman est en tête du classement. Aujourd'hui 76% des jeunes Français le connaisse, lui et ses célèbres vidéos humoristiques qui innondent internet.

En deuxième position, Cyprien talonne Norman. Suivi de prêt, en troisième position, par Rémi Gaillard, Youtuber devenu célèbre grâce à ses vidéos burlesques et ses impostures.

Enjoy Phoenix détient la quatrième place du classement. Elle s'est fait connaitre grâce à ses vidéos beauté et nage aujourd'hui en plein succès. Enfin, en cinquième position, Squeezie clôt ce top 5 des Youtubers préférés des 15-24 ans avec ses tests de jeux vidéos.

L'étude révèle aussi que certains Youtubers seraient de plus en plus demandés à la télé. Notamment Cyprien en tête du trio que les 15-24 ans voudraient voir plus souvent à la télé, devant Yann Barthès et Michel Cymes. Quant à Enjoy Phoenix, elle est déjà aux manettes d'une émission sur Disney Channel. A suivre.

Léa Lestage

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus