s

News

"The Nostalgia Machine" : le site qui permet d’écouter le meilleur de vos années lycées

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 30 Juillet 2014

"The Nostalgia Machine" est un site imaginé par deux étudiants qui va vous plonger 10, 20 ou même 40 ans en arrière, dans le répertoire musical de vos plus folles années. Un concept simplissime qui va révolutionner vos soirées.


Le point commun entre "The Twist" des Chubby Checker, "Get Lucky" des Daft Punk, "Call Me" de Blondie ou encore "Crazy in Love" de Beyoncé et Jay-Z ? Que ce soit par le biais d’une cassette, un single, un lecteur MP3, un Ipod ou MTV, ils ont tous fait partie au cours de ces 60 dernière années des hits les plus écoutés. Et comme il n'est pas toujours aisé de se remémorer l’ensemble des tubes qui ont ambiancé des générations entières, Eliot Slevin et Jake Doran, deux étudiants de 19 ans ont mis au point "The Nostalgia Machine". Le principe de cette plateforme interactive est simple : il suffit de sélectionner une année de 1960 à 2013 et de voguer parmi la centaine de clips proposés. Né en 1985, vous avez par exemple forcément grandi au son de "Like a Virgin" de Madonna, "We Are The Wolrd" d'USA for Africa et "Born in the U.S.A" de Bruce Springsteen. "On a eu cette idée en s’envoyant des vieilles chansons. On a réalisé que beaucoup de personnes sont nostalgiques des mêmes choses" a expliqué l’un des co-créateur dans une interview accordée au journal 20 Minutes. En définitive, la machine à nostalgie est un aller simple pour le dancefloor que vous avez poncé durant toute votre adolescence !

Petit aperçu des meilleurs tubes de ces 50 dernières années par décennie :

Sam Cooke - "Wonderful World" (1960)

Diana Ross - "Ain't No Moutain High Enough" (1970)

Irene Cara - "Fame" (1980)

Depeche Mode - "Enjoy The Silence" (1990)

Eminem - "The Real Slim Shady" (2000)

The Black Eyed Peas - "I Got A Feeling" (2010)

Maïlys Derville

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus