"The Crown" : Claire Foy a été moins payée que Matt Smith "The Crown" : Claire Foy a été moins payée que Matt Smith

News

"The Crown" : le salaire de Claire Foy inférieur à celui de Matt Smith par Géraldine Verheyen

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Interviewés lors d’une conférence à Jérusalem, les producteurs de "The Crown" ont révélé que Claire Foy, l'interprète de la reine Elizabeth, a reçu un salaire moins élevé que celui de Matt Smith, son mari dans la série. Scandale !

Mise à jour le 19/03/2018 : après la nouvelle, la réaction. Selon le Hollywood Reporter, une pétition ciblant Netflix et Matt Smith a été lancée sur la Toile. La plateforme de streaming et l'acteur sont désormais encouragés (pour ne pas dire poussés) à reverser la différence des salaires à la fondation Time's Up. Le Prince Philip sera-t-il charmant ? 

La parole à beau s’être libérée à Hollywood, la parité salariale n’est pas encore à l’ordre du jour. Du moins, pas pour les producteurs de The Crown, la série Netflix au budget estimé de 130 millions d'euros. Lors d’une conférence organisée par Variety à Jérusalem ce lundi 13 mars 2018, l’un des producteurs du show Andy Harries a révélé que Claire Foy - qui incarne la reine Elizabeth dans les deux premières saisons - a été moins payée que Matt Smith, alias le prince Philip. Toujours selon Variety, sa rémunération s'élevait à 32 000 euros par épisode, alors que le budget de tournage de chacun avoisinait les 6 millions d'euros. La raison ? D’après eux, l’acteur britannique était plus célèbre que la comédienne au moment des négociations, notamment grâce à son rôle dans la série Doctor Who, où il s'est illustré pendant les saisons 5, 6 et 7. Alors que Claire Foy a été primée lors des Screen Actors Guild Awards et des Golden Globes, l'écart de salaire entre les deux stars n'aurait pas été comblé entre les deux saisons.


Suzanne Mackie, qui produit également la série, a cependant précisé que ces inégalités allaient disparaître lors des prochaines saisons : "Dorénavant, personne ne sera mieux payé que la reine." Cependant, Claire Foy n'en profitera pas puisque le show va faire un bond dans le temps et changer son casting. C'est sa remplaçante Olivia Colman qui va être contente. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.