"The Circle" : la première télé-réalité de Netflix France lance son casting "The Circle" : la première télé-réalité de Netflix France lance son casting

News

"The Circle" : la première télé-réalité de Netflix France lance son casting

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 20 Juin 2019

Le bureau français de la plateforme de streaming en ligne lance une adaptation de cette télé-réalité britannique au croisement entre "Big Brothers" et "Black Mirror". Les castings sont ouverts.

Même Netflix France se met à la télé-réalité. Le bureau français de la plateforme de streaming en ligne a annoncé l’ouverture du casting de The Circle, première télé-réalité du service. Une adaptation de l’émission anglaise du même nom.

Ce format confronte une quinzaine de candidats dans un huit clos d’un immeuble londonien. Mais à la différence des émissions d'enfermement Big Brother ou Secret Story, chacun vit seul dans son propre appartement et interagit avec ses voisins. Le tout grâce à une application dédiée dans laquelle ils peuvent configurer leur profil comme bon leur semble. C’est-à-dire, tel qu’ils sont vraiment, ou pas du tout.

Une rencontre entre Black Mirror, Big Brother, et Catfish, où des personnes cherchent l’amour sur internet. Dans chaque épisode, les candidats se notent mutuellement et les deux meilleurs deviennent "influenceurs". Ces derniers auront le pouvoir de "bloquer" un de leurs concurrents, provoquant une élimination. Avant de partir, le candidat sortant a la possibilité de rencontrer celui de son choix, et ainsi, découvrir sa véritable identité.

Pour s’inscrire à l’émission, Netflix France propose un formulaire en ligne. En clair : les candidats doivent être de nationalité française, avoir 18 ans ou plus au 1er novembre 2019, et ne doivent pas avoir connaissance de "comportement passé qui pourrait affecter la capacité à voyager au Royaume-Uni", entre autres. Intéressé.e.s, vous savez quoi faire.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires